Ce qui peut arriver si vous arrêtez complètement de manger du pain

Quand on veut manger plus sainement ou perdre du poids, on a tendance à couper le pain en premier. Mais cela peut avoir des conséquences négatives.

Trucs et Bricolages

Si vous avez déjà eu l'impression que rien ne pouvait améliorer votre humeur plus rapidement qu'une tranche de pizza, il existe en fait une explication scientifique à cela. Manger des glucides libère une substance chimique appelée sérotonine, qui est responsable du bien-être et qui peut même supprimer  l’appétit. Cela signifie que se livrer de temps en temps à des glucides sains peut réellement améliorer votre humeur et calmer votre faim.

6. Plus de risques de maladie cardiaque 

Quand on veut manger plus sainement ou perdre du poids, on a tendance à couper le pain en premier.

Il est vrai que, quand on pense aux glucides,  renoncer au pain blanc peut aider   à perdre quelques kilos.

Cependant,  couper le pain de grains entiers peut en fait épuiser le corps, qui manquera des nutriments dont il a tant besoin.

Voici les conséquences négatives qui peuvent survenir quand on cesse toute consommation de cet aliment.

1. Des crampes aux jambes.

Abandonner complètement le pain peut en fait avoir des effets secondaires désagréables. Si vous envisagez de suivre un régime céto (donc, supprimer presque complètement le pain et les autres glucides) il est probable que vous ayez des crampes aux jambes. Ces contractions douloureuses se produisent généralement la nuit et peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes. Le pain est riche en électrolytes, et lorsque le corps ne reçoit pas assez de ces nutriments essentiels, cela peut entraîner des spasmes musculaires.

2. De la fatigue

Bien que le pain blanc ne soit pas le moyen le plus sain d'obtenir suffisamment des glucides, manger du pain de blé entier et de grains germés avec modération donnera   plus d'énergie au corps. Parce qu'ils sont riches en fibres, en fer et en magnésium, ces pains aident à se sentir rassasié et plein d'énergie.

3. Des envies de sucre peuvent survenir

Parce que le pain peut être utilisé pour l'énergie, l'abandonner complètement signifie qu’on doit trouver une autre source d'énergie ailleurs. Lorsque nous nous sentons fatigués et anéantis, nous recherchons naturellement des aliments qui peuvent nous donner un regain d'énergie rapide, comme les sucreries et les boissons. Bien que manger du pain avec modération ne  fasse pas prendre de kilos en trop, manger des biscuits et des chocolats chaque fois qu’on se sent épuisé peut certainement le faire.

4. De la constipation

Renoncer au pain blanc ordinaire ne  pose  pas vraiment de problème, mais couper le pain de grains entiers ou de seigle pourrait causer la constipation. Le pain de grains entiers est riche en fibres, ce qui facilite la digestion. Il a été prouvé qu'il est plus efficace que les laxatifs pour soulager la constipation.

5. Des sautes d'humeur plus importantes 

Les types de céréales que vous choisissez de supprimer de votre alimentation peuvent changer la donne lorsqu'il s'agit de garder votre cœur en bonne santé. Bien que les glucides raffinés puissent augmenter le risque de maladie cardiaque, il a été prouvé que la consommation de grains entiers réduit le cholestérol et éloigne de nombreuses maladies cardiaques préoccupantes.