Trucs et Bricolages

Ce remède maison contre le rhume et la grippe est bizarre, mais il fonctionnerait vraiment!

​Ça ne coûte rien de l’essayer!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

On a tous vécu cela; une grosse averse, des flaques d’eau immenses et un retour à la maison qui nous voit trempé jusqu’aux genoux. On frisonne dans nos chaussures mouillées et on déteste cela.

C’est tellement désagréable d’avoir les pieds mouillés! 

Tout le monde nous presse d’enlever nos vêtements et chaussettes mouillés, alléguant que cela nous rendra malade. Mais ironiquement, il existe un remède maison qui est populaire depuis des années et qui met en vedette… des chaussettes mouillées!  Des chaussettes froides et humides! 

L’idée semble paradoxale, même folle, mais des médecins de l’Université Bastyr l’ont mise à l’épreuve…

On dit que c’est un remède contre la grippe, le rhume et contre d’autres maladies respiratoires. Selon le centre de santé naturel de Bastyr, on appelle cela une «compresse thermique». Cela agit en stimulant la réponse immunitaire du corps. 

On doit porter des chaussettes froides et humides pendant la nuit, tandis que le corps génère une chaleur interne pour se réchauffer, ce qui active la circulation.

Lorsque le corps se réchauffe, le système immunitaire sera activé pour commencer à lutter contre les infections. Les personnes qui ont essayé ce traitement étrange de prime abord disent connaitre un meilleur sommeil et moins souffrir de congestion des sinus et des pectoraux le matin. Elles remarquent aussi qu’au réveil, leurs pieds sont secs.

Comment est-ce possible? Eh bien, ces instructions doivent être suivies à la lettre, et les médecins de Bastyr conseillent aux personnes souffrant de maladies chroniques ou ayant de problèmes de santé graves de s’en abstenir. Ils soulignent aussi que ce traitement est utilisé en association avec d'autres médicaments contre le rhume et la grippe.

Ce dont vous aurez besoin pour essayer ce truc:

  • 1 paire de chaussettes fines, en coton, de préférence
  • 1 paire de chaussettes de laine bien épaisse 
  • 1 pyjama chaud
  • 1 grand bassin pour les pieds, rempli d'eau glacée

Star Athena via Flickr

Marche à suivre:

1. Tremper les chaussettes

Placez les chaussettes fines dans l'eau glacée, jusqu'à ce qu'elles soient trempées.

2. Se baigner dans la chaleur

Prenez une douche ou un bain chaud pour réchauffer votre corps, surtout les pieds.

3. Sécher et essorer

Séchez-vous complètement, essorez les chaussettes froides et enfilez-les.

4. Recouvrir d’une autre couche

Enfilez les chaussettes sèches en laine sur les chaussettes froides. Mettez un pyjama et allez vous coucher, sous les couvertures.

Si vous transpirez beaucoup pendant la nuit et que c’est inconfortable, vous pouvez changer de pyjama, mais pas de chaussettes. La magie réside dans la chaleur. Votre corps maintiendra le sang et le système lymphatique en pompage, en réduisant les toxines et en éliminant certaines maladies par la transpiration. Ce qui est également étonnant, c’est que vos pieds seront secs au réveil.

Si vous voulez essayer cette méthode, les médecins vous conseillent vivement de la combiner avec d'autres remèdes maison comme la soupe, les vitamines, l'ail, les liquides et le repos. 

Pour que cela soit efficace, vous devez également rester couvert (donc, aller au lit pour la nuit) et ne pas vous promener ou être assis sur une chaise. Consultez un médecin si votre état ne s’améliore pas ou est trop grave pour des remèdes naturels.

Connaissiez-vous cette technique avant aujourd’hui? A-t-elle fonctionné pour vous?

Source: TipHero