Trucs et Astuces : Ce soir, surveillez la Lune des moissons!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce soir, surveillez la Lune des moissons!

Un spectacle automnal de toute beauté

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
9,434 9.4k Partages

Après cet été chaud, plusieurs sont heureux de retrouver l’automne et sa routine. Ceci juste avant de tomber dans la folie d’Halloween et de la préparation des fêtes de Noël. D’autres ont envie de pleurer et voudraient l’été toute l’année… Mais c’est la vie, chaque année, la nature nous amène l’automne, qui nous offre du coup de jolis spectacles, comme les couleurs des arbres, par exemple.

Et aussi, la Lune des moissons! (Harvest Moon en anglais).

Elle aurait été baptisée ainsi par les Amérindiens, qui jadis baptisaient les pleines lunes en fonction des saisons ou des activités qui devaient être accomplies pendant la période de leur apparition. Elle porte parfois le nom de Lune du Maïs.

Une Lune des moissons est une pleine lune qui se produit avant ou directement après l'équinoxe d'automne. Comme le calendrier lunaire est en constante évolution, la date exacte de l’apparition de  cette lune n’est jamais fixe, mais elle illumine généralement le ciel en septembre ou en octobre chaque année. Cette année, la Lune des moissons  aura lieu le 24 septembre, 48 heures seulement après le début de l'équinoxe d'automne.

Les lunes des moissons sont grandes, belles et saturées de teintes lumineuses. Le meilleur moment pour en voir une est directement après le coucher du soleil, lorsque la lune est la plus proche de l’horizon. C'est alors que l'orbe orange apparaîtra à son summum.

En moyenne, la Lune se lève 50 minutes plus tard chaque jour. Mais pendant plusieurs jours avant et après la Lune des Moissons, elle se lève de 25 à 30 minutes plus tard aux États-Unis, et 10 à 20 minutes plus tard au Canada et en Europe, selon l’Almanach des agriculteurs.

Ainsi, la Lune des moissons marque un temps de faible période d'obscurité. Par le passé, on affirmait que cette période de l'automne permettait aux fermiers d'engranger les récoltes même après le coucher du Soleil.

Si vous célébrez votre anniversaire dans les prochains jours, sachez que dans certaines cultures, les personnes dont l'anniversaire se produit à la Lune des moissons, ou près de la date de cette dernière, doivent faire une fête pour le reste de la communauté. Il vous reste un peu de temps pour organiser votre party!

Pexels

Partager sur Facebook
9,434 9.4k Partages
Sauvegarder sur Pinterest