Certaines études affirment que les maris stressent leur femme plus que les enfants

​Mesdames, que pensez-vous de cette affirmation?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Certaines études affirment que les maris stressent leur femme plus que les enfants
Adobe Stock

Les femmes mariées subiraient plus de stress que les femmes célibataires. Elles combinent des fonctions diverses et énormes: travail, parentalité et mariage. Les épouses stressées sont plus susceptibles de subir des maux de tête, de la fatigue et de la colère. La parentalité est aussi très stressante, mais chose surprenant, les maris contribueraient davantage au stress des femmes que les enfants!

 Selon une étude, 46% des femmes mariées affirment que les enfants leur créent moins de stress que leur mari et que cela n’est pas lié à la l’infidélité ou à de la maltraitance.

Voici comment les maris influencent leurs femmes et des pistes de solution pour en finir avec ce stress!

Problème: un mari qui agit comme un enfant supplémentaire

La vérité est que les hommes se comporteraient comme des enfants jusqu’à l’âge de 43 ans!  Cela s’exprimerait par leur attitude frivole à l'égard de certaines questions et de leur comportement, mais également par leurs interactions avec les enfants. 

«Un enfant de 7 ans va être un enfant de 7 ans. Mais un adolescent de 35 ans qui agit comme un adolescent de 7 ans est plus stressant, car il devrait mieux se connaître », a déclaré l'une des participantes à cette recherche.

Le plus souvent, les papas s'amusent avec leurs enfants. En conséquence, les pères sont perçus comme un ami, des vacances et un complice avec des idées amusantes qui permet tout. 

Les mères, quant à elles,  sont davantage préoccupées par les problèmes liés à l'éducation, à la discipline, à la santé et au développement de l’enfant. Les femmes suivent davantage la routine quotidienne des enfants, leur donnent des instructions et interdisent beaucoup de manigances. Les mamans jouent souvent le rôle de «mauvais policier», ce qui affecte leur relation avec leurs enfants et peut entraîner des conflits entre les parents eux-mêmes.


Adobe

Solution:

Le couple doit faire front commun. Si un parent interdit quelque chose à un enfant, le second devrait appuyer cette décision. Il est nécessaire d’agir ensemble et de s’entendre sur les interdictions et les autorisations qu’ils fixent à leurs enfants.

Il est également important de partager également la responsabilité de la garde quotidienne des enfants. Un enfant n’est pas en mesure de faire partie de l’équipe de natation, de choisir des vitamines et de prendre rendez-vous seul avec un médecin, mais papa et maman peuvent le faire. Et voici où un mari peut aider et alléger le fardeau de sa femme. Ensuite, les mères elles-mêmes peuvent cesser de se concentrer sur les erreurs de leurs enfants, cesser de tout contrôler et parfois participer aux jeux de leurs enfants avec leur mari.

Problèmes : les tâches ménagères peuvent être accablantes pour les femmes

Une étude a révélé qu'une mère sur cinq déclare que le fait de ne pas avoir assez d'aide de sa conjointe est une source majeure de stress chaque jour. Les femmes consacrent plus de temps aux tâches ménagères et leurs maris en consacrent plus à la détente. Les tâches des femmes comprennent non seulement la cuisine et le ménage, mais également le paiement des factures, l’achat de courses et la planification budgétaire. Ces activités sont très importantes pour la structure de soutien de la famille, mais elles peuvent devenir écrasantes pour une seule personne.

Ce n’est pas le travail le plus facile et le plus agréable. Faire des travaux ménagers est plus stressant pour les deux sexes que pour le travail de bureau, car ils se sentent plus appréciés. Si une femme s'occupe seule du ménage, son stress augmente.


Adobe

Solution:

Pour qu'une femme ne soit pas stressée par manque de temps et par culpabilité, l’homme doit partager avec elle non seulement les tâches ménagères et les soins aux enfants, mais aussi la responsabilité de la famille dans son ensemble. Il y a 2 adultes dans la maison, pas seulement une femme! Lorsque les époux discutent de problèmes, prennent des décisions ensemble et en sont responsables tous les deux, cela les aide à s'unir et à résoudre de nombreux problèmes.

Problème: une femme se sent coupable et manque de temps libre.

Les femmes en font tellement qu’elles peuvent avoir l'impression de manquer de temps libre. Surtout si elles travaillent aussi à temps plein à l’extérieur. Le soir, après le travail, elles doivent faire attention à chaque membre de la famille et effectuer toutes les tâches ménagères. C’est stressant! Les femmes essaient de tout faire en 24 heures, mais en raison de la précipitation, des erreurs peuvent parfois se produire.

On incombe souvent à la femme la responsabilité des enfants, du mari et du ménage et cette dernière peut se sentir coupable en cas de problème. Le stress peut être causé par la culpabilité. Une répondante a déclaré: «J'ai l'impression de penser beaucoup à mon rôle de parent sans l'aide de mon mari. Cela me stresse parce que quand quelque chose ne va pas, tout est de ma faute ».



Adobe

Solution:

Alors messieurs, devons-nous vous expliquer quoi faire?!

La réponse la plus simple et la plus évidente est qu'un mari doit faire sa part ici. Des responsabilités familiales partagées égalitairement sont l’une des principales raisons de la réussite d’un mariage.

Les deux conjoints doivent voir et apprécier les efforts de l'autre. Tout travail est précieux, même s’il ne génère pas de revenus. Si les tâches sont divisées en deux, elles seront accomplies plus rapidement et le temps restant pourra être passé ensemble ou en solo.

Et tout le monde doit se souvenir que nous ne sommes plus en 1930! C’est terminé, les rôles spécifiques à chaque sexe! 

Source: Bright Side