Trucs et Astuces : Ces 15 méthodes vous transformeront en véritable gourou du nettoyage rapide!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ces 15 méthodes vous transformeront en véritable gourou du nettoyage rapide!

Obtenez une maison étincelante avec un minimum d’efforts!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
162 162 Partages

Les adultes passeraient de 7 à 19 heures par semaine à nettoyer leur maison. Les chiffres varient en fonction de différents facteurs: l’âge et le statut social, le type d’habitation, le nombre de pièces ainsi que les méthodes de nettoyage utilisées. C’est quand même pas mal de temps et ce, chaque semaine que Dieu fait!

Mais il existe de nombreuses astuces de nettoyage vraiment efficaces pour faciliter le processus!

Voici 15 méthodes pour vous faciliter la tâche. Certaines sont assez originales!

1. Des chaussettes pour nettoyer les stores

Le nettoyage des stores horizontaux peut s'avérer très difficile, d'autant plus qu'un chiffon de nettoyage peut s'accrocher accidentellement fréquemment. Une vieille chaussette peut être un excellent outil pour effectuer cette tâche. Il suffit de la glisser sur votre main et d'épousseter.

2. Du papier d'aluminium pour récurer les plats collés

Pour laver facilement les plats de cuisson, utilisez une boule de papier d'aluminium et un peu de détergent.

3. Du ketchup pour lustrer le laiton

Pour faire briller le laiton, versez du ketchup sur la surface et étalez-le avec une éponge en frottant en mouvements circulaires. Ensuite, utilisez un chiffon pour essuyer les restes, puis lavez. Vous pouvez ajouter du sel pour les cas particulièrement difficiles.

capture d'écran vidéo - Hometalk 

4, Du vinaigre et du bicarbonate de soude pour les coin des fenêtres

Les coins des fenêtres se retrouvent souvent crasseux. On peut les nettoyer avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Laissez agir ce mélange pendant 5 à 10 minutes, puis utilisez une brosse à dents pour déplacer le mélange du coin vers le centre. Retirez le tout avec une serviette en papier.

Pinterest

5. Du papier de toilette et du vinaigre pour déloger la saleté de la cuvette

Il est beaucoup plus facile de retirer la saleté dans coins de la cuvette avec l’astuce qui suit.

Versez du vinaigre sur du papier de toilette ou des essuie-tout. Collez le papier sur la crasse et laissez le tout en place quelques heures. Après cela, il vous suffit de retirer les serviettes en papier.

6. Du dentifrice pour faire briller les robinets

Pour faire briller vos robinets, vous n’avez qu’à y mettre du dentifrice et de laver avec une éponge.

Pinterest

7. Des gants en caoutchouc pour nettoyer les tissus

Prenez des gants en caoutchouc pour enlever des poils de sur les fauteuils et canapés en tissu. Ils attireront ce genre les poils et les petites crasses.

Pinterest

8. De la crème à raser pour nettoyer l'acier inoxydable

Les robinets et les surfaces en acier inoxydable sont faciles à nettoyer avec de la crème à raser qu’on laisse sécher sur la surface. Cette crème enlève aussi les taches sur les tapis.

9. Des noix pour atténuer les rayures sur le bois

Pour cacher les petites rayures sur les meubles en bois, vous pouvez les polir avec des noix ou des noix du Brésil. Elles contiennent des huiles naturelles. Ensuite, polissez la surface avec un chiffon doux et sec. Les marques seront ainsi moins visibles.

Pinterest

10. De l’alcool à friction pour faire briller les électroménagers

L'alcool est un excellent moyen de polir les surfaces en acier inoxydable des appareils comme les micro-ondes, les bouilloires et les grille-pain. Vous n'avez besoin que de quelques gouttes et d'un tissu mou pour procéder.

11.  Des plateaux et des paniers pour faire le tri dans les tiroirs

Pour éviter le fouillis dans les tiroirs et ainsi tout retrouver plus facilement, vous pouvez utiliser de petits récipients et plateaux. Déposez-les dans le tiroir et organisez vos affaires comme bon vous semble. Cela vous aidera à réduire le temps de nettoyage et sa fréquence, car tout sera à sa place.

12. L’intérieur des portes comme espace de rangement

L'intérieur des portes peut vous aider à économiser de l'espace et à trier vos affaires. Fixez-y des crochets, des sacs à chaussures et des supports. Vous pouvez y ranger différentes bouteilles, des pots, des pinceaux, etc.

13. Le rangement vertical

Les serviettes et les vêtements rangés dans les tiroirs doivent être conservés verticalement et alignés. C'est le moyen le plus simple de trouver ensuite ce que vous chercherez.

14. Des taies d’oreilles pour ranger la literie

Les ensembles de linge de lit repassés et pliés seront mieux rangés dans leurs taies d’oreiller.

capture d'écran - Youtube - Ana TV

15.  Un porte-documents pour un rangement varié

Les porte-documents peuvent être utilisés dans la salle de bain pour les articles de toilette, mais aussi dans la cuisine pour les canettes, les moules à gâteaux et autres articles de cuisine.

Pinterest

Partager sur Facebook
162 162 Partages
Sauvegarder sur Pinterest