Ces 15 super astuces de camping sont toutes plus géniales les unes que les autres!

23494 Vues
23494
Ces 15 super astuces de camping sont toutes plus géniales les unes que les autres!
1317
Partages
/ /

Prêt à partir en camping pour les vacances? Avez-vous pensé à tout?

Avec les années, vous avez sûrement développé vos propres petits trucs de camping, mais vous n’avez peut-être pas pensé à ceux que j’ai trouvés et qui rendent la vie plus facile en camping.

Ce sont tous des trucs qui ne coûtent rien ou pas grand-chose, ou qui demandent simplement d’utiliser quelque chose que vous avez déjà à la maison.

Poste de lavage : transformez un bidon en poste de lavage pour les mains en ajoutant un rouleau d’essuie-tout et du savon.

Douchette : Un bidon d’eau deviendra une douchette portative si vous y ajoutez une pomme de douche!

Vaisselle : pour laver la vaisselle, transformez un bac de rangement en y installant une bonde au fond. Quand vous avez fini, vous pourrez facilement évacuer l’eau sale.

Ceinture : une grosse ceinture de cuir et des crochets vous permettront de suspendre vos accessoires de cuisine pour dégager votre espace de rangement et de travail.

Porte-chaussures : un porte-chaussures suspendu dans l’espace cuisine vous permettra de tout avoir à portée de la main. Ces porte-chaussures sont légers et ne prennent pas de place dans les bagages. Un gros plus selon moi!

Rangement suspendu : ce genre de rangement en tissu qui se déplie ne prend pas de place non plus, et s’attache facilement à un montant métallique avec ses bandes velcro. Quelques tablettes pour mettre à l’abri ce qui ne doit absolument pas être trempé les jours de pluie ou simplement comme espace de rangement pratique.

Lampe solaire : pensez à apporter quelques lampes solaires de la maison ainsi qu’un ou 2 pots de fleurs. La tige s’insère dans le trou de drainage et tient bien droite. Un éclairage qui n’a pas besoin de pile et qui se renouvelle chaque jour!

Lampe frontale : Une autre solution pour vous éclairer sans trainer d’équipement à part une lampe frontale (pratique pour aller faire pipi la nuit!). En attachant la lampe allumée sur un bidon d’eau, la lumière sera diffusée dans toute la tente!

Tic Tac : pour transporter vos épices, les petits pots de Tic Tac sont parfaits. Ni trop petits ni trop gros, ils contiennent ce qu’il vous faudra pour la durée des vacances.

Pot de café : pour conserver le papier de toilette à l’abri de la pluie et des insectes, placez-le dans un contenant de café. Vous pourrez même le laisser dehors sans risquer qu’il se mouille.

Allume-feu : la mousse de la sécheuse insérée dans un rouleau de papier de toilette est un fabuleux allume-feu. C’est léger à transporter et ça garantit que vous pourrez allumer votre feu le soir!

Allume-feu (2) : si vous imbibez des cotons démaquillants avec de la cire liquide, en séchant ils deviendront des allume-feu parfaits!

Allumettes : découpez un cercle dans du papier sablé et ajoutez-le entre la plaquette ronde et le couvercle d’un pot Mason. Placez vos allumettes en bois à l’intérieur et elles seront protégées de la pluie, tout en vous fournissant une bonne surface pour les allumer.

Savon : cousez une débarbouillette autour d’un pain de savon. Vous serez toujours prêt pour la douche sans chercher le savon!

Crochets de douche : Pensez à apporter des crochets de douche avec vous, ils vous permettront de suspendre rapidement et facilement une bâche à un montant pour avoir un peu d’intimité ou pour vous protéger du soleil ou de la pluie.

  Partager sur Facebook