Ces 5 prédictions de la voyante Baba Vanga ne rendent pas optimistes pour 2023…

On se demande pourquoi les voyant.es ne nous donnent pas de bonnes nouvelles parfois…

Trucs et Bricolages

Il reste encore quelques mois à l’année 2022, mais on commence à regarder vers 2023. Plusieurs espèrent que la vie sera plus douce.

Mais on on en croit les prédictions que la bien connue voyante Baba Vanga (celle qui avait, dit-on, prédit le 11 septembre), il n’y a pas matière à l’optimisme pour la prochaine année…

La femme aveugle, connue sous le nom de « Nostradamus des Balkans » - est décédée il y a 26 ans, à l'âge de 84 ans, mais ses prédictions lui ont survécu.

On prétend qu'elle a vu que le monde se dirigeait vers une année 2023 troublante, avec une énorme tempête spatiale, un « tsunami solaire ». En plus d’une catastrophe nucléaire.

Le hic, c’est qu’il n’y a pas de traces écrites des propos de la femme. Ses pèlerins écoutaient simplement ses paroles de sagesse apparente.

Cela n'a pas empêché de nombreuses prophéties de circuler et de recirculer - dont beaucoup sont vagues et sujettes à interprétation.

On pense qu'elle a fait des prédictions, dont beaucoup lui sont attribuées, mais qui proviennent simplement de l'éther d'Internet créé par des trolls.

Les partisans de Vanga s'en tiennent aux prophéties qui lui sont attribuées - et affirment souvent sans preuve qu'elle a correctement prédit les attentats du 11 septembre, la montée de l'Etat islamique et le naufrage du sous-marin russe Koursk.

Et comme le montrent les prédictions qui ont largement circulé l'année dernière, les soi-disant visions de Vanga, si elles étaient même les siennes, étaient souvent très loin de la vérité.

Donc, avec une très grosse pincée de sel à l'esprit - voici quelques-unes des prophéties qui lui ont été attribuées pour 2023.

1. L’orbite de la Terre va changer

L'une des prophéties les plus largement attribuées de Baba Vanga en 2023 est que, d'une manière ou d'une autre, l'orbite de la Terre changera.

On ne sait pas ce que cela signifie - mais si cela se produisait, cela pourrait avoir des conséquences dévastatrices.

Notre planète reste dans un équilibre délicat dans la danse cosmique et le moindre changement pouvant potentiellement modifier massivement le climat.

Être un peu plus près de notre soleil baignerait le monde de radiations et augmenterait massivement les températures.

Les glaciers fondraient, le niveau de la mer monterait et ce serait le chaos mondial.

Et si on s’en éloignait, cela pourrait plonger le monde dans une ère glaciaire et augmenter les heures d'obscurité - causant le chaos pour la nature.

2. Un tsunami solaire

Une autre prédiction vague souvent attribuée à Vanga parle d’une tempête solaire d'une ampleur jamais vue auparavant.

Les tempêtes solaires sont des explosions d'énergie du soleil qui envoient des charges électriques, des champs magnétiques et des radiations vers la Terre.

Elles peuvent être aussi puissantes que des milliards de bombes nucléaires.

La météo spatiale est souvent simplement considérée comme un joli phénomène dans le ciel, comme les aurores boréales.

Cependant, les tempêtes solaires et les éruptions les plus puissantes devraient endommager la technologie, entraînant potentiellement des pannes de courant massives et des pannes de communication.

Certains avertissements particulièrement catastrophiques ont décrit de tels événements comme renvoyant l'humanité à «l'âge des ténèbres».

3. Des armes biologiques

Baba Vanga aurait également prophétisé qu'un « grand pays » mènerait des recherches sur les armes biologiques sur les personnes.

Elle aurait affirmé que des centaines de milliers de personnes pourraient mourir à la suite de ces expériences tordues.

La Convention sur les armes biologiques des Nations Unies interdit effectivement de telles expériences et interdit le stockage de virus et de bactéries dangereuses.

Cependant, certains pays comme la Chine pourraient ne pas suivre les directives…

4. L’explosion dune centrale nucléaire

Dans une autre prédiction - potentiellement plus réaliste -, Baba aurait prévenu d'une explosion imminente dans une centrale nucléaire.

Plusieurs pensent que la voyante avait prédit la catastrophe de Tchernobyl.

Mais cette prophétie pourrait être plus préoccupante, car il existe de véritables craintes d'une catastrophe en Ukraine.

La Russie occupe la centrale nucléaire de Zaporizhzhya (ZNPP) alors que la guerre fait rage autour.

Les inspecteurs de l'ONU ont maintenant visité le site - mais les craintes persistent alors que Kyiv accuse Moscou de « chantage nucléaire ».

Un faux mouvement dans l'installation pourrait déclencher une catastrophe qui pourrait se propager à travers l'Europe.

5. La fin des naissances

La dernière affirmation attribuée à Vanga était qu'en 2023, les naissances pourraient être interdites et que toutes les personnes seraient cultivées dans un laboratoire.

Les dirigeants décideront du type de personnes à naître et pourront personnaliser leurs traits et leur apparence.

Tout le monde finira comme un personnage du jeu « Les Sims »…

C'est certainement l'une des prédictions les plus farfelues de Baba - et elle alimente les craintes de certains concernant le ralentissement des taux de natalité.

Le taux de natalité moyen était de 36,9 pour 1 000 habitants de 1950 à 1955, alors qu'il n'est plus que de 18,5 aujourd'hui.

Et certaines prévisions prévoient que ce taux pourrait descendre jusqu'à 14,6 d'ici 2050.