Trucs et Astuces : Ces 6 plantes vous aideront à garder votre maison naturellement fraîche
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ces 6 plantes vous aideront à garder votre maison naturellement fraîche

Les plantes peuvent rafraichir votre intérieur de 10 degrés!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
100 100 Partages

Mine de rien, dans quelques temps, les températures chaudes reviendront et on aura parfois envie d’un peu de fraîcheur. Et au lieu de faire fonctionner l’air climatisé ou de brancher plusieurs ventilateurs, on peut rafraîchir les lieux de façon naturelle et assez économique: la verdure.

Non seulement les plantes peuvent rafraîchir l’air de la maison, elles aident aussi à en éliminer les toxines.

Le professeur Leonard Perry, de l'Université du Vermont, affirme que selon une estimation de l'USDA, une utilisation adéquate des plantes pourrait réduire la température de l'air dans un bureau de dix degrés!  De plus, ces plantes aident à maintenir l'humidité intérieure dans la zone de confort humain, soit de 30 à 60% et aide à empêcher les matériaux comme le bois de se fissurer lorsqu'ils sont desséchés.

Voici donc 6 plantes qui vous aideront à bien respirer et à moins suer.

  1. Le palmier areca

Cette populaire plante d'intérieur décorative agit comme un humidificateur naturel. En plus de refroidir votre maison, elle peut éliminer le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène de l’air.

2. Le ficus

Le ficus, souvent appelé figuier en pleurs,  maintient la température de l'air frais, réduit la pollution de l'air et en améliorer la qualité.

Fotolia

3.  L’aloès

Avoir une plante d’aloès sous la main n’est pas seulement utile en cas de coups de soleil. C’est également efficace pour refroidir la température et éliminer le formaldéhyde de l’air.

Pixabay

4.  La fougère

Cette plante permet non seulement de refroidir et d'humidifier l’air. Elle débarrasse aussi l’air du formaldéhyde. Les scientifiques de la NASA disent que la fougère est l'une des usines de purification de l'air les plus efficaces qui existent.

Pixabay

5. Le pothos doré

Le pothos doré est une excellente plante pour ceux qui n’ont pas le pouce vert. Elle est extrêmement facile entretenir. Elle ne nécessite que peu de lumière et peu de soin, et elle gardera votre air frais et pur.

Fotolia

6. Les langues de belle-mère

Les langues de belle-mère sont une autre plante recommandée par la NASA en ce qui a trait à la purification de l’air. Elles dégagent de l'oxygène la nuit, vous gardant au frais tout en absorbant un grand nombre de toxines dans la maison.

Fotolia

Partager sur Facebook
100 100 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Simplemost.com
Crédit Photo: Pexels