Trucs et Astuces : Ces 7 plantes vous protègeront des moustiques sur votre terrasse et dans votre jardin
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ces 7 plantes vous protègeront des moustiques sur votre terrasse et dans votre jardin

Prenez le temps de bien choisir vos plantes

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
573 573 Partages

Si vous aimez décorer votre terrasse et votre jardin avec des plantes, vous devez voir ces sept magnifiques plantes qui sont non seulement jolies, mais en plus très efficaces pour tenir les moustiques loin de votre terrasse et de votre jardin. 

Et étrangement cette année, même les endroits où les moustiques se font rares, sont envahis par les moustiques. 

Alors malgré tous les produits que l'on peut utiliser pour éviter de se faire piquer, on peut utiliser des bougies à la citronnelle, à la vanille, à la lavande, pour éloigner les moustiques. On peut aussi utiliser des huiles essentielles aux mêmes parfums pour les éloigner. Et on peut même piquer des clous de girofle dans des morceaux d'orange pour chasser ces insectes embarrassant. 

Mais si tout ceci n'est pas ce qui vous convient, les plantes peuvent vous aider... 

Voici 7 magnifiques plantes qui éloigneront les moustiques de votre terrasse et de votre jardin:

1) Le basilic: 

Les moustiques et les mouches détestent le parfum du basilic. Conservez un pot de basilic près, ou sur votre table à manger de votre terrasse et vous n'aurez jamais d'indésirables à table! En plus, vous aurez toujours du basilic frais à portée de main! C'est tout simplement parfait! 

Source: Mokie via Wikimedia Commons

2) La menthe: 

Les moustiques détestent la sensation de fraîcheur de la menthe et les araignées détestent l'odeur de la menthe poivrée. Alors, avoir des plants de menthe dans la maison et sur votre terrasse, c'est bon pour cuisiner, mais aussi contre les moustiques et les araignées. En plus d'être tellement beau. La menthe en pot est magnifique à cultiver, et dans un jardin elle prend beaucoup d'expansion. En hiver, entrez les plots de menthe dans la maison pour avoir de la menthe fraîche 12 mois par années et continuer de chasser les araignées! 

Source: Kham Tran via Wikimedia Commons

3) La mélisse: 

Petit cousin de la menthe, la mélisse pousse rapidement et repousse les moustiques avec son parfum. Cette plante est vivace, donc elle refera surface chaque année. Mais attention de la planter au bon endroit parce que, bien qu'elle ne se reproduise pas par les racines, cette plante est envahissante. 

Source: Jessie Hirsch via Flickr

4) La citronnelle: 

La citronnelle est une vivace qui pousse bien dans les endroits très ensoleillés. On la vend sous forme de bougie ou d'huile, mais quand on la cultive en pot ou en plant, c'est une formule encore plus efficace pour éloigner les moustiques parce qu'ils la fuient comme la peste! 

Attention par contre, la citronnelle peut irriter la peau. 

Source: Mokie via Wikimedia Commons

5) Le thym au citron: 

Le thym au citron adore le soleil et les sols secs. Cette plante est idéale pour garnir les bas de rocailles et plates-bandes. Et les moustiques la fuient parce qu'ils détestent son odeur. 

Source: Derek Ramsey (Ram-Man) via Wikimedia Commons

6) L'herbe à chat: 

Votre chat vous remerciera pour cette plante! Puisque les chats sont fous de l'herbe à chat. Cette herbe empêchera aussi les chats du voisinage de faire leur petite besogne dans le carré de sable de vos enfants. Parce que les chats ne font pas leurs besoins là où ils sont bien. Attirez donc les chats loin de votre terrasse et chassez les moustiques par le fait même. 

Source: Jon Sullivan via Wikimedia Commons

7) La lavande: 

Rares sont ceux qui n'aiment pas le doux parfum de la lavande. Par contre, les moustiques et une grande majorité d'insectes détestent la lavande. Les abeilles par contre en raffolent. Mais les abeilles resteront près fleurs, elles ne viendront pas vous embarrasser comme le font les moustiques pour se nourrirent. La lavande pousse bien dans les sols secs et préfère les endroits ensoleillés. Anciennement, la lavande poussait en Provence et dans les pays du bassin méditerranéen. Puis la culture s'est répandue en Europe de l'Est. La Bulgarie, la Russie, l'Ukraine et même la Tasmanie et le Canada où des plantes mutées résistent au gel.

Source: Getty Images/Purestoc

Partager sur Facebook
573 573 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: tiphero.com
Crédit Photo: tiphero.com