Pas aussi mauvaises qu'elles ne semblent
Il paraît que cela prend 21 jours pour prendre une habitude, toutefois, selon des études récentes, cela prendrait au moins 66 jours pour qu’un comportement devienne automatique.
Toutefois, ce ne sont pas toutes les mauvaises habitudes qui sont aussi mauvaises ou dégoûtantes que l’on puisse croire.
Certaines de ces habitudes dégoûtantes seraient même bonnes pour la santé.
Crédit image Brightside
S’il est tabou de parler d’uriner sous la douche, des chercheurs ont découvert qu’environ 75% des gens l’auraient fait au moins une fois dans leur vie.
Il n’y a pas à en avoir honte, l’acide urique et l’ammoniaque contenus dans l’urine pourrait vous aider à prévenir les infections fongiques à vos orteils. De plus, vous pourriez économiser de l’eau et du papier hygiénique en urinant sous la douche.
Crédit image Brightside
Cracher peut sembler dégoûtant, surtout en lieux publics. Toutefois, lorsque vous faites de l’exercice, cela pourrait vous aider à mieux respirer.
Normalement, nous respirons par le nez, cela réchauffant l’air et le rendant plus humide afin d’aider notre organisme à assimiler l’oxygène. Cependant, lorsque nous faisons de l’exercice, nous avons tendance à respirer par la bouche, ce qui nous fait saliver davantage et interfère avec notre façon de respirer. C’est parfaitement normal de se défaire de l’excès de mucus produit après avoir couru en le crachant.
Crédit image Depositphotos
Si la gomme à mâcher n’apporte pas de bienfaits nutritionnels, il a été prouvé scientifique qu’en mâcher permet une meilleure étude et un soutien lors d’examens. Mâcher de la gomme peut aider à focaliser sur ce que l’on étudie, à aiguiser la mémoire, réduire le stress et aussi équilibrer nos hormones en rehaussant le taux de cortisol.
Crédit image Depositphotos
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre corps relâche des gaz environ 14 fois par jour et environ 3 à 5 fois pendant votre sommeil. Votre transit intestinal commence à produire du dioxyde de carbone et du méthane environ 6 heures après avoir mangé et péter permet à votre corps de s’en débarrasser. Retenir les gaz peut causer des douleurs abdominales et des ballonnements.
Crédit image Depositphotos
Roter après un repas très consistant est bon pour l’estomac, évacuant ainsi l’air. Retenir un rôt et conserver les gaz à l’intérieur de l’estomac peut causer des éclaboussures d’acide gastrique dans l’œsophage, qui causera alors des douleurs à la poitrine et des brûlures d’estomac. Toutefois, si vous rotez trop souvent pendant la journée, vous devriez voir un médecin, car il peut s’agir de symptômes de reflux gastro-œsophagien
.
Crédit image Brightside
En rongeant vos ongles, vous consommez une partie des bactéries présentes sur et sous eux. Cela permet à votre système immunitaire à commencer à produire les globules blancs qui combattent ces bactéries. Votre corps enregistre aussi ces bactéries dans sa mémoire, si vous rencontrez une certaine bactérie de nouveau, vous aurez alors les lymphocytes qui pourront la combattre.
Certaines études démontrent aussi que les enfants qui sucent leur pouce ou mordillent leurs ongles sont moins à même de souffrir d’allergies.
Crédit image Brighstide
Selon certaines études, cette habitude dégoûtante pourrait aider à renforcer votre système immunitaire car la morve que vous mangez contient de la mucine salivaire, une protéine, qui peut combattre les bactéries causant les caries. En mangeant votre morve, vous poussez votre système immunitaire à relâcher des globules blancs afin de se défendre contre ce type de bactéries.
Crédit image Depositphotos
Si vous prenez une douche tous les jours, vous retirez quelques huiles essentielles de votre peau et de votre chevelure qui sont nécessaires pour les conserver hydratées et pour les protéger. Même seulement utiliser de l’eau chaude, sans savon, peut détruire bon nombre de bactéries utiles dont votre peau a besoin pour demeurer radieuse et élastique. Il est parfaitement naturel et même sain pour vous de sauter une douche, une ou deux fois par semaine.