Ces personnes ont trouvé des façons d’entretenir un contact intergénérationnel pendant le confinement
Twitter / Facebook

Ces personnes ont trouvé des façons d’entretenir un contact intergénérationnel pendant le confinement

Au milieu de cette crise, on assiste à des manifestations d'amour et d'amitié fort touchantes, qui peuvent inspirer toutes nos familles.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

En cette période de confinement due au coronavirus, certaines personnes, dont un très grand nombre d’ainés, subissent de la solutide, de l’isolement. Les gens ne peuvent plus vraiment visiter la famille et certains n’ont tout simplement pas de famille…

Même si on comprend les raisons de cette quarantaine, c’est infiniment triste…

Mais certaines personnes, dont de tout jeunes enfants, font preuve d’énormément de créativité et d’empathie pour faire en sorte de transmettre de la chaleur humaine à distance et pour garder le contact avec les êtres chers ou le voisinage.

Voici deux exemples fort touchants!

Tout d’abord, voici l’histoire d’un grand-père de 93 ans et de la petite Kirah, 5 ans. Ces deux personnes sont voisines dans les West Midlands, en Angleterre. La petite fille a voulu briser l’isolement qu’ils subissent tous les deux en écrivant une lettre à son voisin Ron.

Elle a écrit:

Je voulais juste vérifier pour voir si vous allez bien? Je vous ai dessiné un arc-en-ciel pour vous rappeler que vous n'êtes pas seul. Veuillez réécrire si vous le pouvez.

Touché par la lettre, le vieux monsieur en a répondu:

J'ai été très heureux de recevoir ton message s’informant de mon bien-être et je suis heureux de dire que je vais bien jusqu'à présent. Comme toi, je suis isolé, donc c'était tellement agréable d’apprendre ton inquiétude pour moi. Je m'appelle Ron et j'ai 93 ans. J'ai été la première personne à habiter dans le croissant en 1955 et je suis ici depuis.

La situation avec le coronavirus est très mauvaise et nous devons tous faire de notre mieux pour le surmonter et, espérons-le, en ressortir en bonne santé.

Je pense que ton dessin de l'arc-en-ciel est incroyable et je vais le placer dans ma fenêtre pour que les gens puissent le voir. Je te remercie encore de m'avoir écrit et j'espère que tu pourras bientôt sortir de l'isolement.

La petite-fille de Ron, qui est âgée de 23 ans, Louisa Smith, a publié des photos des lettres sur les réseaux sociaux en disant qu’elles avaient le pouvoir de faire sourire tout le monde.


Le tweet a reçu pour le moment  plus de 23 000 « retweets » et plus de 146 000 « likes », ainsi que plus de 1400 commentaires.

Les internautes ont été touchés par cette histoire, qui leur a tiré quelques larmes.

La pandémie si inquiétante et stressante aura eu du bon: elle aura permis la naissance d’une belle amitié entre une petite fille dégourdie et un vieux monsieur réceptif à cette gentillesse.

Voici maintenant l’histoire de la petite Kira, 6 ans, qui aime énormément son grand-papa Marvin, qui est âgé de 80 ans. 

On se doute que pour ce duo, le confinement est difficile. Plus de bisous, de câlins… Kira avait habitude souvent son papy et, tout en comprenant l’importance de protéger ce dernier, elle trouvait ça difficile.

Mais les deux complices ont trouvé une façon originale, amusante et très touchante d’avoir un contact, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Ils se sont lancés dans une « battle » de danse, chacun de leur côté de la rue. Et ils répètent l’expérience chaque jour.

La fille de Marvin, Sherrie, a partagé une vidéo d’une de ces batailles musicales sur Facebook, en mentionnant ceci:

Mon père aura 81 ans le mois prochain et je ne l'ai jamais vu danser, mais il fait vraiment de grands efforts et a des mouvements spéciaux !!!! ? Je suis sûr que les travailleurs pensent qu'on est fous !!!

La vidéo originale a été partagée presque 50 000 fois depuis le 28 mars dernier.

La mère de Kira se dit très reconnaissante d’avoir des parents si proches de sa fille et elle et de pouvoir créer de si beaux souvenirs avec eux,

Voici la superbe vidéo de ce moment magique entre deux générations.

I haven't posted on fb in forever...but I love this video so much! This is the street that separates my house from my parent's house, and is typically crossed multiple times throughout the day. Kira loves her "Papa" so much and they've now started daily "dance offs" since the virus is keeping them separated. My Dad is turning 81 years old next month and I've never seen him dance, but he's really putting forth great effort and has some special moves!!!! ? I'm sure the workers think we're crazy!!!

Posted by Sherrie Neely on Saturday, March 28, 2020

Que pensez-vous de ces deux histoires? Vous donnent-elles envie de prendre contact avec un voisin ou de trouver une façon de fabriquer des souvenirs avec votre famille?

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.