Trucs et Bricolages
Ces points d'acupuncture peuvent vous aider à mieux dormir (enfin!)
Adobe Stock

Ces points d'acupuncture peuvent vous aider à mieux dormir (enfin!)

Troubles du sommeil et problème d’insomnie? Voici de l’espoir!

Mylen Vigneault

Énormément de gens ont des difficultés à bien dormir ou à dormir tout court.  La vie ne serait-elle pas merveilleuse si on pouvait appuyer sur un bouton et s’endormir instantanément? 

Eh bien, selon Acupuncture.com, appliquer une pression sur certains points d'acupression  peut aider à améliorer la qualité de du sommeil et à bannir l'insomnie. Ce n’est pas aussi automatique qu’éteindre la télé, mais ça vaut le coup d’essayer!

Les Chinois utilisent cette pratique depuis des siècles. On peut le faire aussi!

Les  points d'acupression qui aident à mieux dormir.

De nombreux points d'acupression existent sur le corps humain, mais trois d'entre eux semblent influencer le sommeil. Et le point vedette: le « LV3 » ou «Great Rushing » est considéré comme le « point de guérison unique pour tous les problèmes », y compris l'insomnie. 

Ce point est situé sur la sangle charnue entre le gros orteil et le deuxième orteil, sur le dessus du pied. Explore IM recommande une pression ferme sur le point pendant quatre à cinq secondes.

remedy daily

Outre le  LV3, Acupuncture.com indique que le. « P6 » (« Inner Gate ») et le K1 (« Bubbling Spring ») sont également utilisés en acupression pour traiter l'insomnie. 

Le P6 est à trois largeurs de doigt au-dessus du poignet, entre les tendons. On recommande d’y maintenir une pression  pendant cinq minutes, puis de le relâcher.

Le « K1 » se trouve sur le dessous du pied, au centre de l'indentation sous la plante de du pied.  On y maintient une pression pendant 30 secondes, on relâche pendant cinq secondes et on presse à nouveau pendant 30 secondes. 

Le Dr Maoshing Ni d'Acupuncture.com  recommande de répéter le processus pendant cinq minutes.

D’autres conseils pour un meilleur sommeil:

Outre l'acupression, la National Sleep Foundation donne d'autres conseils pratiques pour essayer de soulager le stress et obtenir une meilleure nuit de sommeil. 

Comme avoir une heure de coucher et une heure de réveil fixes pour maintenir le corps dans une routine afin de  briser un cycle d'insomnie. 

Avoir un "rituel de relaxation" avant de se coucher  et éviter de faire des siestes pendant la journée est également une bonne idée quand on souffre d’insomnie.

On doit aussi éviter la cigarette, la caféine et l’alcool ainsi que les repas lourds en soirée.

Se donner le temps de se détendre avant d'essayer de dormir est un must et, quand le sommeil se laisse désirer, on se relève pour faire autre chose jusqu’à ce qu’on ressente de la fatigue.

Source: remedy daily