Êtes-vous du genre à retenir vos flatulences, même devant votre conjoint?
On s'entend que ce n'est pas le conseil de santé le plus glamour que l'on puisse discuter!
Même que plusieurs trouvent ce sujet plutôt embarrassant! Mais bon... tout le monde a des flatulences et disons-le, ça fait du bien! Mais connaissez-vous bien vos pets?
Les gaz sont le résultat tout à fait normal d'un système digestif sain et un bon indicateur de notre bien-être.
Nous devrions, en moyenne évacuer entre 5 à 10 gaz par jour selon le Medical Daily. Bon, il est évident que certains aliments nous donnent plus de gaz que d'autres, en particulier les glucides tel que les haricots, les patates douces, l'avoine et le blé, ainsi que tous les aliments qui sont rempli de valeur nutritive qui peuvent dégager une forte odeur.
1) Évacuer vos gaz réduit les ballonnements.
Les ballonnement sont souvent causés par une accumulation de gaz dans les intestins. Vous n'êtes plus confortable dans votre pantalon préféré? Ne vous retenez plus!
2) Ne plus retenir vos gaz vous aidera à équilibrer votre alimentation.
Tous les intestins sont uniques et ils traitent tous les aliments à leur façon. Mais une chose reste pareil pour tout le monde. Les pets sont un bon indicateur de l'équilibre ou du déséquilibre de votre système. Comme par exemple, manger trop de viande rouge et vous dégagerez de forte odeur en pétant, tandis que les hydrates de carbones complexes vous feront dégager des gaz plus fréquents, mais moins nauséabonds.
3) Inhaler l'odeur de pet à des bienfaits! Imaginez!!!
Et pas n'importe lequel! Celui qui sent l'oeufs pourri! Des études démontrent que le sulfure d’hydrogène, un des composés compris dans les gaz empêcherait l’apparition de certaines maladies graves. L’odeur d’œuf pourri que l’on respire diminue le risque de détérioration cellulaire, d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
4) Retenir vos gaz peut être mauvais pour votre colon.
La retenue des gaz peut accroitre la formation d'hémorroïdes. Essayer de manipuler la sortie des gaz peut aussi être mauvais, la meilleure solution est de les laisser sortir naturellement. Les personnes ayant des problèmes de colon à cause de la maladie, sont aussi avisés de ne jamais retenir un gaz.
5) Nos gaz en disent long sur votre santé:
Vous pétez tous les jours? Combien de fois par jour? Vos gaz ont une forte odeur? Vous ressentez de la douleur en pétant? Vos gaz peuvent vous lancer un signal d'alerte pour toute une gamme de problèmes de santé. Et instinctivement, vous pourriez vous poser des questions si vous vous aperceviez de changements distinctifs. Dans ce cas, il serait important de consulter votre médecin.
6) Les gaz peuvent même diagnostiquer une allergie alimentaire.
Certaines allergies peuvent provoquer des flatulences sévères, comme les intolérances au lactose, ou comme pour la maladie cœliaque. Si vous avez une forte augmentation de flatulences après avoir consommé un aliment en particulier, demandez à votre médecin de famille à votre prochaine visite, de passer des tests d'allergies et évitez cet aliment d'ici les résultats.
7) Péter peut soulager les douleurs abdominales:
Et ce n'est pas toujours approprié de péter dans toutes les situations, mais de toujours retenir nos gaz, surtout si vous en avez beaucoup, peut causer une distension intestinale, ce qui peut être très douloureux. Si vous ressentez le besoin de péter mais que c'est impossible, massez votre ventre pour favoriser le mouvement du gaz dans votre système, le temps de pouvoir vous rendre dans une salle de bain et de pouvoir vous soulager.
8) Et finalement, nous devons tous l'admettre....
C'est tellement libérateur de lâcher un gros gaz qui a fait son chemin au travers notre abdomen et qui nous a dérangé pendant tout son trajet! Et si vous êtes en bonne compagnie, excusez-vous, rendez-vous à la salle de bain et laissez-le séchaper tout doucement...! Il n'y a pas meilleur soulagement! Et dites-vous bien: Que tout le monde le fait!