Trucs et Bricolages

Cet homme a trouvé un moyen étrange, mais ingénieux pour couper facilement les griffes de son chien récalcitrant

​De nombreux propriétaires de chiens voudraient y avoir pensé avant!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous avec un chien, vous savez combien il peut être fastidieux de lui couper les griffes. Il peut arriver que la simple vue du coupe-griffes pousse votre toutou à se cacher dans un coin inaccessible.

Et si vous l’attirez avec une promesse de s’amuser et que vous le surprenez en l’immobilisant pour couper ses ongles, il peut se mettre à gémir et même à hurler.  Et refuser de vous faire confiance à nouveau ensuite…

On ne peut pas reprocher à nos compagnons à quatre pattes de ne pas aimer ce « soin ». Leurs griffes sont sensibles et il arrive que l’humain qui tient le coupe-griffes coupe un peu trop court et touche la veine, provoquant ainsi des saignements et des douleurs…

Mais il est important de tailler les griffes de Pitou, tant pour son bien-être que le nôtre (qui n’a jamais eu les cuisses ou les bras douloureusement égratignés par des griffes de chiens trop longues et acérées?)

Si vous ne voulez plus craindre cela, inspirez-vous de l’idée du père de Kendal Peifer, qui a trouvé une solution étrange à ce problème commun. Une solution étrange, mais qui semble fonctionner!

Si votre chien n’est pas trop imposant, cela ne semble pas trop compliqué, même si cela nécessite du matériel, notamment un sac à main et une barre de traction. Mais le système peut sûrement être adapté pour les chiens de grande taille.

En février dernier, Kendal  a vu son père couper les ongles de leur chien de la manière la plus étrange et a partagé des photos sur Twitter et sa publication a été très populaire.

Le papa a songé à créer une sorte de harnais confortable pour un chien. Il a acheté un sac à main bon marché, y a percé des trous pour les pattes du chien et l’a suspendu à une barre de traction afin que le chien puisse se détendre tout en se faisant couper les griffes.

 


Cela a non seulement calmé le chiot, mais a également éliminé les problèmes de fugue. . Lorsque vous êtes dans un sac suspendu à une porte, vous ne pouvez pas vraiment aller vite!


Twitter- @KendalPeifer

Le chien sur la photo ne semble pas détester l’expérience. C’est un peu sa séance de spa personnelle. Pour un coût bien moindre que si vous vous rendiez régulièrement chez le toiletteur professionnel.


Twitter- @KendalPeifer

Ce serait tellement génial de ne plus devoir être à deux pour couper les griffes (un qui maintient tant bien que mal l’animal et un qui coupe)! La méthode du papa de Kendal semble bien plus rapide, efficace et sécuritaire. Et la lampe frontale est aussi une superbe idée pour bien voir les limites pour tailler les griffes!

Pensez-vous que votre chien aimerait cette méthode inusitée? Si l’invention est brevetée et commercialisée, achèteriez-vous ce système de suspension? Comment réagirait votre fidèle compagnon, à votre avis? Aurait-il le vertige selon vous?

Avouez que vous avez envie d’essayer. Mais si vous avez un chien de 90 kilos, pensez à un système bien solide!

Bonnes futures séances de coupe!

Source: TipHero