Trucs et Bricolages
Cet homme conçoit des «bulles personnelles»pour éliminer le coronavirus
Facebook  

Cet homme conçoit des «bulles personnelles»pour éliminer le coronavirus

Un architecte croit avoir trouvé une solution pour lutter efficacement contre le coronavirus qui sévit actuellement.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Il a dévoilé un prototype d’armure individuelle chauffante, qui pourrait permettre, selon lui, d’y parvenir.

Le coronavirus qui envahit l’actualité depuis des semaines, le COVID-19, n’a plus besoin de présentation. 

Les services de santé publique partout au monde travaillent à contenir l’épidémie, mais la partie n’est pas encore gagnée.

C’est pourquoi bien des gens cherchent à trouver des solutions créatives pour protéger les gens de la propagation du virus et même, pour l’éliminer.

Un architecte chinois un peu visionnaire a donc eu une idée inusitée.

Dayong Sun s’est inspiré par la chauve-souris et a conçu un costume-armure qui se porte comme un sac à dos et qui pourrait aider le public à se protéger du Covid-19, selon le Daily Mail.


Dayong Sun / Studio Penda

L’objet est constitué de supports en fibre de carbone de chaque côté et d’une pellicule de PVC semblable à une aile de chauve-souris, se déploie et enferme la personne qui porte l’appareil dans une bulle personnelle qui est censée le protéger du virus.

Selon son concepteur, la température dans la bulle s’élèverait suffisamment pour tuer tout pathogène, créant un environnement stérile, grâce à des lumières à rayons UV et à des câbles chauffants qui sont intégrés à la pellicule,

«Le coronavirus sera tué par des températures supérieures à 56 degrés Celsius», a déclaré l’inventeur, qui espère trouver du soutien financier pour donner vie à son concept.


Dayong Sun / Studio Penda

D’après Dayong Sun, lorsque l’épidémie de coronavirus sera contenue, ses « armures de chauve-souris » pourraient être équipées de la technologie Google Glass ou être utilisées en tant qu’«espaces privés mobiles uniques pour les gens».

Que pensez-vous de cette invention? L’utiliseriez-vous?

Imaginez des milliers de bulles du genre dans un festival! C’est moins discret qu’un masque!