Un message qui devrait interpeller tous les parents
Tous les parents le savent; parfois les enfants ont tendance à pleurer de façon plutôt hystériquement au mauvais moment et surtout, au mauvais endroit.
Quand les enfants font des crises dans les lieux publics tels que les parcs, les restaurants ou les centres commerciaux ce n’est jamais amusant, tant pour les parents que pour les gens autour.
Les parents peuvent souvent se sentir gênés quand ils sont mis dans cette situation et se demandent ce que les gens pensent d'eux.
La fameuse crainte du jugement d’autrui…
Justin Baldoni, acteur connu pour son rôle de Rafael Solano dans la série télévisée « Jane The Virgin » (Jane l’immaculée), a vécu l'une des petites crises de sa fille et a décidé de partager un message sincère.
Source: Facebook, Justin Baldoni
Il se souvient de ce que son père a toujours fait dans des situations similaires et a partagé son message au monde via une photo sur sa page Facebook.
Justin faisait ses courses avec son père et sa fille Maiya. L'acteur a partagé une photo où vous pouvez voir les deux hommes qui regardent Maiya, qui semble pleurer et s'allonger sur le sol.
Cependant, les deux ont décidé de demeurer complètement calmes et n’ont pas voulu se sentir gênés, même au milieu d’un centre commercial assez fréquenté.
Justin se souvient de ce que son père a fait quand il était lui-même était un petit garçon et dit que son père lui faisait toujours sentir exactement ce qu'il avait besoin de ressentir.
Voici le message du célèbre papa:
Emily a pris ça dans Whole Foods. C'est maintenant l'une de mes photos préférées de mon père et moi.
Deux hommes, debout ensemble dans le silence, unis pour toujours par un amour inconditionnel pour les uns et les autres et cette toute nouvelle âme, brute et pure, pour laquelle nous irions tous les deux au bout du monde. J'imagine combien de fois j'ai fait cela quand j'avais son âge. Mon père m'a tellement appris sur ce que cela signifie d'être un homme, mais ce poste concerne une chose et une chose seulement.
Être à l'aise dans l'inconfortable. Quelque chose que j'ai apprise en le regardant faire avec moi encore et encore. Il n'y a pas de parents parfaits, mais une chose que mon père m'a apprise est de ne pas être des parents en fonction de ce que les autres pensent. Mon père me laissait toujours sentir ce que j'avais besoin de sentir, même si c'était en public et que c’était embarrassant. Je ne me souviens pas qu'il ait jamais dit «Tu m'embarrasses!» Ou «Ne pleure pas!» Ce n'est que récemment que j'ai réalisé à quel point c'était important pour mon propre développement émotionnel.
Nos enfants apprennent et traitent tellement d'informations et ils ne savent pas quoi faire de tous ces nouveaux sentiments qui surgissent. J'essaie de me rappeler que ma fille sait que c'est OK qu'elle ressente profondément. Ce n'est pas embarrassant pour moi quand elle jette des crises à l'épicerie, ou des cris dans un avion. Je suis son père ... pas le tien.
Ne soyons pas gênés pour nos enfants. Cela ne vous regarde pas. En fait nous devrions probablement être un peu plus gentils et patients avec nous-mêmes aussi. Si nous sortons tout ce que nous ressentons et nous nous permettons de lancer des crises de colère et de pleurer quand nous en ressentons le besoin, nous nous sentirons plus heureux.
Et c'est quelque chose que ce monde pourrait certainement utiliser un peu plus. #fathersday #redifinemasculinity #daddy #dearmaiya
La pression exercée par la communauté - une grande partie peut-être inconsciemment - peut faire douter les parents eux-mêmes.
Que pensez-vous de ce message?