Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Cette appli vise à vous guérir de votre phobie des araignées

Cette appli vise à vous guérir de votre phobie des araignées
0
Partages
Partager sur Facebook

Comme plusieurs personnes sur cette planète, vous avez une peur bleue des araignées? Et si on vous disait que vous pourriez en guérir?

C’est ce que vous propose l’application Phobys!

Phobys a été éveloppée par des chercheurs de l’Université de Bâle en Suisse et elle utilise la réalité augmentée pour aider les gens qui souffrent  d’arachnophobie.

Cette application s’appuie sur la « thérapie d’exposition ». Cela consiste à réduire sa peur en s’y confrontant directement. Ainsi, Phobys met en scène des araignées virtuelles, mais qui sont  très réalistes créées grâce au logiciel de création 3D, Unity3D. L’utilisation de la technologie de réalité augmentée permet d’intégrer des images virtuelles en 2D ou 3D dans le monde réel.

Phobys se présente comme un jeu mobile comprenant 10 niveaux qui offrent des récompenses. Évidemment, chaque palier est plus difficile. Le « patient » doit toucher une ou plusieurs araignées sur son écran et évaluer sa peur pour augmenter de niveau.

L’efficacité de cette application a été testée avec 66 volontaires, qui ont été divisés en 2 groupes, Un seul groupe a utilisé Phobys. 

Après 6 périodes d’entraînement de 30 minutes, l’étape finale pour les participants a été de se confronter à une araignée réelle enfermée dans une boîte. 

Selon les chercheurs, les participants qui avaient  utilisé l’appli ont montré moins de signes de peur que le groupe témoin. 

Un résultat est prometteur  pour l’application, qui est susceptible d’aider plusieurs personnes à dépasser leur phobie.

Phobys est disponible sur Google Play et sur App Store. :e début du jeu est gratuit, mais évidemment, comme pour presque toute application, pour aller jusqu’au bout il faudra payer!

 Qui aurait pu pensé qu’un téléphone pourrait aider à surmonter une peur du genre?

Source: creapills · Crédit Photo: dd

Nos plus populaires ...