Trucs et Bricolages
Cette couverture de pique-nique pourrait devenir l'accessoire incontournable de l’été 2020
Paul Cocksedge Studio  

Cette couverture de pique-nique pourrait devenir l'accessoire incontournable de l’été 2020

​Une nouvelle «couverture de pique-nique à distanciation sociale» voit le jour!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Le beau temps revient et selon ce qu’on a vu les quelques jours où les températures ont été plus clémentes, la pandémie de la COVID-19 risque de ne pas empêcher la population de sortir au parc prendre l’air.

En théorie, c’est très bien, mais comme a pu le constater, tout le monde ne respecte plus les consignes de distanciation sociales lors de leurs escapades.

C’est pourquoi la compagnie Cocksedge Studio a créé une couverture nouveau genre, spécialement destinée à nous rappeler la distance à conserver entre nous et nos pairs en cette période de crise sanitaire.

Paul Cocksedge, le cofondateur de Cocksedge Studio, a crée ce qu'il nomme l «Here Comes the Sun» ( Voici le soleil), une couverture de pique-nique remarquable à cause du gros trou en son centre. Il s'agit essentiellement d'un grand anneau en tissu avec quatre cercles équidistants autour de son périmètre, tous distants de deux mètres (ou légèrement plus de six pieds).

Pas besoin d’aller magasiner, vous pouvez créer votre propre couverture de distanciation sociale en suivant le  modèle gratuit fourni par le studio. Vous aurez besoin d'une machine à coudre, de ciseaux et d'un ruban à mesurer, et d'environ neuf mètres carrés de tissu. L’entreprise recommande un matériau qui ne s'effiloche pas, comme le feutre.


Paul Cocksedge Studio


Même si certaines municipalités dans le monde (comme Washington D.C,) ont choisi de fermer complètement les parcs, les experts estiment que la détection d'un virus à l'extérieur est relativement faible tant que les gens ne se regroupent pas pendant de longues périodes. En fait, certains soutiennent que les avantages de l'espace extérieur l'emportent de loin sur le risque d'exposition. (Mais encore une fois, il ne faut pas créer une foule.

Mais même si le plein air présente moins de risques, ce n'est pas une raison pour ignorer les règles de distanciation sociale. « C’est un moment pour reconfigurer potentiellement nos vies pour qu’elles s’adaptent à un rythme qui nous convient mieux - une opportunité de changement », a déclaré monsieur Cocksedge dans un communiqué. 


Paul Cocksedge Studio



« En fin de compte, les gens voudront revenir à une sorte de normalité, mais cela ne devrait pas se faire au détriment de la santé de quiconque."

Il est probable que le printemps et l'été attireront les gens à l'extérieur, même si COVID-19 continue de se propager. Mais avec des designs comme celui-ci, il y a une nouvelle façon de profiter de l'espace public. Et cela implique d'être attentif à ceux qui vous entourent.


Pour consulter le patron gratuit de cette ouverture, cliquez ici


.

Source: Fast Company