Elle a vraiment trouvé le mode de vie idéal pour elle!
Voyager dans le monde est un rêve que plusieurs d’entre nous caressent. On a presque tous et toutes, un jour ou l’autre. l’envie de tout laisser derrière nous pour démarrer une vie nouvelle sous d’autres cieux, en adoptant une vie nomade, par exemple.
Toutefois, la plupart d'entre nous ont des hypothèques, des factures, des familles, des enfants et d'autres responsabilités qui nous maintiennent à la maison. Les rêves d’évasion sont donc remisés.
Madame Lee Wachtstetter, pour sa part, a trouvé un moyen de voyager à travers le monde sans jamais quitter sa maison! Comment est-ce possible? Elle a établi sa résidence sur un moyen de transport prisé par beaucoup de vacanciers.
Les navires de croisière sont l’une des meilleures façons de voir le monde. Pour un bon prix, ces ils vous emmèneront à peu près partout où vous pouvez imaginer, vous offrant toute la nourriture désirée, la literie et les divertissements.
Parmi les 24 millions de personnes qui font des croisières chaque année, plus du quart sont âgés de plus de 60 ans et plus d’un cinquième sont à la retraite. Clairement, de nombreux retraités considèrent ces bateaux de luxe comme leur chez-soi. Lee Wachtstetter les considère comme sa maison!
La veuve de Floride, âgée de 88 ans, a tenu sa promesse faite à son mari décédé, Mason Wachtstetter par un moyen inhabituel: vivre sur un bateau de croisière.
C’est Mason qui avait initié Lee aux croisières et le couple en avait fait plusieurs pendant 50 ans ensemble. Juste avant sa mort, Lee a promis à son époux qu'elle n'arrêterait pas sa croisière et elle avait bien l’intention de respecter sa promesse!
capture d'écran - YouTube - Travel Incruises
Au début, Lee a maintenu son horaire normal. Elle habitait dans leur maison de cinq chambres dans Fort Lauderdale, sur un terrain de 10 acres, et partait en croisière lorsque de temps en temps. Mais au bout d'un moment, Lee était agacé de devoir faire et défaire des valises pour chaque voyage. Elle s’est alors dit que la meilleure solution serait de ne jamais quitter le navire de croisière!
Après avoir vendu sa maison, sa voiture et presque toutes ses possessions matérielles, Lee est devenue une résidente permanente du luxueux navire de croisière Crystal Serenity.
Elle vit depuis près de huit ans sur le navire de 1 070 passagers, ce qui est plus long que la plupart des 655 membres de l’équipage. On la surnomme Mama Lee à bord.
C’est une des meilleures retraites qui soient! Mama Lee n'a pas besoin de cuisiner ou de nettoyer, et elle peut faire ce qu'elle veut quand elle le veut. Et elle va danser chaque jour!
Sans parler des lieux et des sites qu’elle découvre! . Au cours de son mariage de 50 ans avec Mason, elle a effectué 89 croisières en sa compagnie. Depuis le décès de son homme, Mama Lee a effectué près d'une centaine de croisières supplémentaires, dont 15 croisières mondiales!
Mais combien de pays cela peut-il faire? La joyeuse retraitée a cessé de compter après 100, mais on estime que cela en ferait 240. Disons qu’elle connait pratiquement tous les grands ports de ce monde…
Elle a même cessé d'aller à terre quand le navire accoste, maintenant. Elle a déjà vu ces pays à plusieurs reprises. Et quand tout le monde quitte le bateau, elle a tous les lieux pour elle!
capture d'écran - YouTube - Travel Incruises
Pour cette charmante dame, c’est la retraite parfaite. L’équipage l’aime et elle leur rend bien. Pour le capitaine , Lee est une « personne formidable » une « diva dans le bon sens du terme ».
C’est une histoire incroyable! Elle donne envie de sortir des sentiers battus et de commencer à réellement vivre comme on le souhaite et à penser « en dehors de la boite ».
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Mama Lee a le pied marin!
Voyez un reportage sur cette dame originale:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.