Trucs et Bricolages

Cette femme fait payer les membres de sa famille pour le repas de Noël

Elle demande 40£ (68$) par personne.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Noël est la plus belle fête de l’année! Mais c’est aussi la période des plus grandes dépenses, souvent. Les cadeaux, les décos, les vêtements chics, les repas…

Le souper de Noël est l’une des grosses dépenses pendant les fêtes. Dinde, rôtis, tourtières, vin… Ce n’est pas le repas le plus économique qui soit!

On veut bien recevoir nos convives, mais sans reprendre une hypothèque pour arriver à tout payer…

Une dame a trouvé sa solution. Elle a décrété que chaque concive débourserait 40£ (environ 68$) pour ce repas familial.

Mandie Holgate, 46 ans, qui habite dans l’Essex (Angleterre), accueille sa famille tous les Noëls, depuis cinq ans. Or, même si elle adore préparer cette fête, elle n’a pas les moyens d’assumer toutes les dépenses.

Mandie s’est confiée à LADbible: « Nous avons réglé le problème et cela coûte environ 700£ (1195$). Auparavant, ma mère et mon père, mon mari et moi-même, ma sœur et son mari le faisions à tour de rôle. Mais au fil des années, ma sœur a dit qu'elle ne voulait plus le faire parce qu'elle n'aimait pas ça. J'aime ça, décorer la maison, écouter de la musique et prendre un verre en famille. C'est comme ça que tout a commencé. »

Quand la mère de Mandie a subi une opération du genou majeure et n’a pas plus l’aider dans les préparatifs, la femme et son époux Andy ont dû assumer la réception des Fêtes chaque année.


source: Mandie Holgate

Mandie, qui est mère de deux enfants a déclaré: « Je fais tous les achats et la cuisine du grand jour. Et en tant que propriétaire d'une petite entreprise, j'essaie de faire des emplettes sur place, ce qui est formidable, mais cela signifie que cela peut être légèrement plus cher. Cela fait partie de la réalité, je préfère le faire et savoir que je soutiens les entreprises locales, et je pense que nous devons tous faire preuve de vigilance. Un membre de la famille a effectivement dit que je pouvais obtenir une dinde moins chère et je le peux,  mais sans savoir d'où elle vient ni comment elle a été traitée. »

Donc, cette année, Mandie a décidé de faire payer à chacun de ses 12 invités 40£  pour le repas du Réveillon.

Selon elle, sa famille est plus qu’heureuse de contribuer.

« Ils m'ont dit: « Très bien, je paierai n'importe quoi, je ne veux tout simplement pas cuisiner ". Je ne le vois vraiment pas comme une corvée; la musique continue et tout le monde rit, j’adore! »

Mandie a raconté que, même si un troll sur Internet lui dit qu'il pensait qu’elle se trompait, la plupart des gens l’ayant contactée  étaient d’accord avec son initiative.

« Je le fais chaque année et ma famille est heureuse de participer parce qu'elle ne veut pas du travail et du désordre, alors où est le gros problème? Pourquoi devrais-je être fauchée en janvier? »

« Nous faisons tous partie de la même équipe, de la même famille et j'adore ça », conclut-elle.

Organisez-vous les réceptions de Noël pour votre famille? Oseriez-vous demander à chacun d’y contribuer financièrement?

Source: LAD Bible