Trucs et Astuces : Cette femme révèle la vraie raison pour laquelle les mamans sont si épuisées.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette femme révèle la vraie raison pour laquelle les mamans sont si épuisées.

Et elle a 100% raison!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Amy Weatherly est une maman et une blogueuse.  Voulant faire quelque chose de gentil pour l’enseignante de son fils, elle s'est arrêtée à magasin Target pour ramasser quelques ballons gonflables à donner pour le « coffre au trésor » de sa classe. 

Après avoir demandé à son fils de choisir quelques options, Amy a envisagé d'envoyer un SMS à son professeur pour s'assurer que, lorsque ce serait son tour de choisir un prix dans le coffre, il obtiendrait le ballon gonflable qu'il souhaitait. Mais au lieu de sortir son téléphone, elle a eu une révélation: peut-être devrait-elle simplement laisser son fils apprendre une précieuse leçon. C’est-à-dire que parfois, vous obtenez ce que vous recevez et qu’il ne faut pas s’énerver avec ça. Dans un message Facebook désormais viral, Amy a expliqué que le va-et-vient de ces décisions est la raison pour laquelle les mères sont si fatiguées. Et elle a raison!

Ma réaction initiale a été d'envoyer un SMS à l'enseignante et de lui demander si elle pouvait en garder un pour lui. Après tout, il m’a aidé à les choisir, alors il mérite un peu d'obtenir celui qu'il veut, non? Mais ensuite, l'autre moitié de moi a pensé: « Non, tu ferais mieux de ne pas faire ça. Il a besoin d'apprendre à être heureux avec tout ce qu'il a. Il a besoin d'apprendre que vous obtenez ce que vous obtenez. Et de toute façon, vous n'avez pas besoin de vous immiscer dans sa vie. 

Amy a finalement compris que la gymnastique mentale nécessaire pour analyser ce qui était le mieux pour leur enfant était vraiment ce que les parents faisaient à la fin de la journée.

Et puis je me suis rendu compte que c'est pourquoi les mamans sont si épuisées. Oui, nous nous occupons des enfants. Oui, nous nettoyons après eux, comme le gars ramassant le caca derrière les chevaux dans la parade. Mais je ne crois pas que ce soit la véritable source de notre épuisement. Je crois que c’est cette danse, ce va-et-vient entre essayer de marcher sur cette très, très fine ligne de ce qui est juste et de ce qui est faux. Ce qui est blanc et noir. Ce qui est bon pour nos enfants et ce qui est encore mieux. 

Et si vous êtes l’un des parents qui pèsent sans cesse le pour et le contre dans l’éducation de vos enfants, Amy a un message pour vous: allez-y doucement avec vous. Ayez de la compassion pour vous-mêmes.

Je peux seulement vous dire ceci: vous faites du bon travail. Vous faites un travail formidable ... Ils iront bien, et vous aussi. Parfois, vous ratez la cible, parfois vous vous écartez de quelques pieds, voire de quelques centaines. 

Et savez-vous quoi? C’est très bien ainsi!

Voilà un pas à faire pour réduire votre charge mentale, chers parents! Qu’en pensez-vous?

Partager sur Facebook
14 14 Partages
Sauvegarder sur Pinterest