Cette jeune femme a changé sa routine de douche et dit qu’on devrait l’imiter

Nous, on passe notre tour…

Trucs et Bricolages

En général, les gens se lavent une fois par jour au minimum. Une utilisatrice de TikTok du nom de Aydan Jane, pour sa part, fait baisser cette moyenne…

La jeune femme a publié des vidéos dans lesquels elle avoie se doucher une fois tous… les 10 jours.

« Il n’est pas nécessaire de se laver souvent pour se sentir bien », a affirmé la jeune femme de 23 ans à ses abonné.es.

Elle a récemment publié une vidéo d’elle en train d’ébouriffer ses cheveux. Dans la légende, elle a écrit: « Je suis la preuve vivante qu’il n’est pas nécessaire de se laver souvent pour être belle et se sentir bien. Je ne me suis pas douchée depuis 10 jours ».

Dans une autre publication, Aydan a expliqué avoir passé 12 jours sans se doucher, suite à un commentaire suggérant que sa routine de douche n’avait aucun avantage.

« En utilisant moins d’eau, il est impossible que je gaspille de l’eau », a-t-elle déclaré. « Utiliser moins d’eau ne peut pas gaspiller la ressource, cela ne peut que la préserver. »

La jeune fille affirme que prendre moins de douches est meilleur pour l’environnement.

« L’eau est une ressource précieuse et j’ai l’impression que les gens se douchent un peu trop souvent. À moins que vous ne fassiez un travail manuel et que vous soyez vraiment en sueur et couvert de graisse, vous n’avez probablement pas besoin de vous doucher quotidiennement. »

Les déclarations de la jeune écolo ont suscité plus de 20 000 commentaires. Et la plupart des gens qui ont commenté se disaient dégoûtés par cette hygiène toute particulière.

« Dix jours, c’est fou, et encore moins en été ».

« Restez à trois mètres de moi ».

« Certains secrets devraient rester secrets ».

« C’est une blague ? »

« OK, mais qu’en est-il de la bonne odeur ? »

Et vous? Est-ce que votre conscience écologique est assez forte pour vous faire renoncer à votre douche quotidienne?