Cette maman québécoise partage une astuce simple qui peut sauver la vie de votre enfant

Parce que ça peut arriver à tout le monde, il vaut mieux prévenir que de faire face au drame

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Cette maman québécoise partage une astuce simple qui peut sauver la vie de votre enfant
capture d'écran - Facebook - Charlaine Ferland

Lorsque les médias nous annoncent le décès d’un bébé ou d’un enfant qui a été oublié dans une voiture par ses parents, on est toujours dévastés; Comment est-ce possible d’oublier un enfant? diront certains.  Plusieurs facteurs peuvent être en cause. Le stress, une modification dans la routine, une dispute qui préoccupe, un incident sur la route… Au lieu de juger et d’accuser des parents déjà anéantis, certaines personnes cherchent (et trouvent) plutôt des solutions.

Comme Charlaine Ferland, une Québécoise qui a publié une vidéo expliquant son astuce toute simple et très économique pour faire en sorte de ne jamais oublier un enfant sur le siège arrière d’une voiture. Cette méthode, si elle était adoptée par tout le monde, éviterait que d’autres enfants ne suffoquent dans un habitacle brûlant l’été, ou de soient frigorifiés en hiver.


Matériel requis:

  1. Un cordon élastique
  2. Une pince à ressorts d’assez bonne taille

capture d'écran - Facebook -  Charlaine Ferland


Préparation du système:

1. Attachez l’élastique à l’arrière du siège du passager, au niveau de l’appui-tête

2.  Déposez la pince sur le siège d’auto de l’enfant.


Comment procéder ensuite:

  1. Lorsque vous installerez votre enfant dans son siège, vous verrez la pince, bien en évidence.
  2. Transférez alors la pince sur le siège conducteur pendant que vous attachez l’enfant.
  3. Quand vous vous assoirez sur le siège du conducteur, vous verrez la pince ou celle-ci se rappellera à vous en rendant votre position inconfortable.
  4. Attachez la pince sur votre vêtement.
  5. Lorsque vous sortirez de la voiture après le trajet, l’élastique vous rappellera à tous les coups la présence de votre enfant sur le siège arrière.

capture d'écran - Facebook -  Charlaine Ferland


Ce truc ne prend que quelques minutes à préparer et ne coûte quasiment rien. Tout le monde devrait donc l’installer dans sa voiture.

On n’a jamais trop de trucs pour se souvenir des choses importantes.  Si vous craignez que la pince élastique ne suffise pas, vous pouvez programmer une alarme dans votre téléphone, qui sonnera à l’heure du début de la garderie, par exemple. Ou demander à un proche de vous téléphoner. Vous pouvez aussi demander à la garderie de vous contacter lorsque votre enfant n’est pas là à l’heure habituelle,

Personne n’est à l’abri d’une mémoire qui défaille, même pour ce qui est le plus important pour nous.  Voilà pourquoi ll est important de diffuser les idées comme celle démontrée par madame Ferland dahs sa vidéo:

CE TRUC POURRAIT SAUVER LA VIE DE VOTRE ENFANT!!?☀️? Il suffit d’une pince a ressort et d’un cordon elastique pour qu’aucun enfant ne soit plus jamais oublier dans une auto.

Posted by Charlaine Ferland on Sunday, July 8, 2018