Cette montgolfière montera dans l’espace à une hauteur de 31 km

Aimerez-vous vivre une telle expérience?

Trucs et Bricolages

Bien des gens rêvent de voyager dans l’espace. Mais ce rêve n’est pas accessible à beaucoup… Au début de l’année, la société de Richard Branson, Virgin Galactic, a ouvert sa billetterie au grand public désirant voyager 90 minutes dans l’espace. 

Plus récemment, un autre projet galactique a vu le jour: une montgolfière qui voyagerait dans la galaxie à plus de 30 480 mètres de hauteur.

C’est le projet de  l’entreprise Space Perspective, qui vient de faire l’acquisition d’un navire de 89 mètres de long et qui sera le point d’amarrage de la montgolfière  Space Neptune. Le but est de transformer le bateau en un port à la fois spatial et maritime, pour envoyer des touristes dans l’espace pour un court moment.

Space Perspective

La capsule en question fait la taille d’un stade de football et pourra accueillir jusqu’à huit personnes, qui bénéficieront de services de luxe. Les passagers pourront ainsi admirer une vue à 360 degrés sur la Terre, tout en profitant d’un petit-déjeuner, d’une salle de bain, d’un bar et d’une connexion Wi-Fi.

Space Perspective

Selon les idéateurs du projet, les ports “spatiaux et marins” offrent des conditions de lancement plus efficientes et  déplacent plus facilement dans des zones où le climat est favorable à un décollage, contrairement aux ports terrestres.

Space Perspective

On se doute que cette petite expédition ne sera pas à la portée de toutes les bourses… Pour une expérience d’une durée de six heures, allant du départ du port à son déploiement total, il faudra compter 125 000 dollars par passager.

Les premiers vols devraient avoir lieu en 2024 et sont déjà tous réservés, Les gens commencent déjà a réserver pour 2025!

Space Perspective

Plus de détails sur le site officiel de Space Perspective.

Space Perspective