Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Chouchoutez-vous avec ce gommage au sucre à la menthe et au concombre fait maison

Chouchoutez-vous avec ce gommage au sucre à la menthe et au concombre fait maison
0
Partages
Partager sur Facebook

En cette période qui appelle au cocooning, c’est une bonne idée de prendre soin de notre peau! Aussi bien profiter de cette crise du coronavirus comme on peut!

Et pour ce faire, nul besoin de se ruiner au rayon cosmétique de la pharmacie! On peut préparer soi-même un super exfoliant, en moins  de 10 minutes, avec des ingrédients naturels!

Vous demandez peut-être, qu'est-ce que le gommage au sucre? Eh bien, les gommages au sucre sont un type d'exfoliant qui aide à éliminer l'accumulation de peau morte. Ils  aident à rendre la peau douce et lisse. Certaines personnes disent même qu’il aide à donner à la peau un aspect «éclatant».

On dit que le concombre est incroyable pour la peau! C’est un antioxydant qui contient de la vitamine C et de la vitamine A. On suppose que les nutriments contenus dans le concombre peuvent même aider à prévenir les rides et les dommages causés par le soleil.

La recette que nous vous proposons sent aussi incroyablement bon! C’est un autre atout pour se dorloter! Chaque fois qu’on ouvre le bocal, on se sent transporté au spa!

On peut l’utiliser sur les mains, les bras, les jambes et même le visage (en évitant la zone des   yeux). Il laisse la peau douce et soyeuse, avec la sensation rafraîchissante de la menthe poivrée  qui persiste.

Voici comment préparer ce merveilleux gommage au sucre…

Ingrédients:

6 tranches de concombre frais (d’environ 2 à 3 pouces d’épaisseur)

1 tasse (250 g) de sucre blanc

2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile de coco bio

10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

source: Pinterest

Instructions:

1. Réduire le concombre en purée dans un robot culinaire, jusqu'à ce qu'il soit lisse.

2. Faire fondre l'huile de noix de coco au micro-ondes pendant environ 15 à 20 secondes, jusqu'à ce qu'elle soit liquide.

3. Dans un bol, mélanger le sucre, l'huile de noix de coco, le concombre et l'huile essentielle jusqu'à homogénéité. (Le mélange doit être légèrement plus épais que la consistance de la neige mouillée. S'il est trop humide, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe supplémentaires de sucre. Le mélange épaissira au réfrigérateur).

C’est tout!

Ce gommage se conserve dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines. On peut l'utiliser immédiatement une fois sorti du réfrigérateur, ou le placer dans un bol et le laisser se réchauffer pendant 10 minutes avant de l'utiliser.

Notes:

Si vous avez du mal à réduire le concombre en purée avec le robot culinaire, ajoutez quelques tranches de concombre supplémentaires, juste pour lui donner plus de volume. 

Source: One LIttle Project · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...