Un coup marketing ou un souci environnemental réel?
Régulièrement, on accuse la société Coca-Cola d’être l’une des entreprises les plus polluantes de la planète. Avec 3 000 000 de bouteilles en plastique produites annuellement, on comprend pourquoi.
Afin de changer son image et sa dépendance au plastique, ce géant américain a fait appel à la société danoise PaBoCo (pour Paper Bottle Company) afin de créer une bouteille en papier!
Le concept n’est pas encore tout à fait à point, mais il progresse. Prochainement, une première bouteille en papier sera commercialisée en Hongrie (en 2000 exemplaires) pour la marque Adez (appartenant à Coca-Cola), une boisson à base de plantes.
À ce jour, ladite bouteille n’est pas constituée entièrement de papier. Son bouchon et son goulot sont toujours en plastique (recyclable) et à l’intérieur, on retrouve une fine couche de plastique permettant qui sert de doublure pour résister au liquide contre le papier.
Le plastique y est beaucoup moins présent que dans une bouteille plastique. Néanmoins, le but ultime des recherches entreprises (qui dureront encore plusieurs années), est de parvenir à produire une bouteille faite entièrement en papier et de ce fait, 100% biodégradable.
Voici la bouteille en question:
Plusieurs marques ont des visées similaires, comme Carlsberg qui a déjà dévoilé son premier prototype de bière en papier et que Johnnie Walker qui sortira une bouteille en papier pour 2021.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.