Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Coca-Cola a dévoilé sa première bouteille en papier

Coca-Cola a dévoilé sa première bouteille en papier
0
Partages
Partager sur Facebook

Régulièrement, on accuse la société Coca-Cola d’être l’une des entreprises les plus polluantes de la planète. Avec 3 000 000 de bouteilles en plastique produites annuellement, on comprend pourquoi.

Afin de changer son image et sa dépendance au plastique, ce géant américain a fait appel à   la société danoise PaBoCo (pour Paper Bottle Company) afin de créer une bouteille en papier!

Le concept n’est pas encore tout à fait à point, mais il progresse. Prochainement, une première bouteille en papier sera commercialisée en Hongrie (en 2000 exemplaires) pour la marque Adez (appartenant à Coca-Cola),  une boisson à base de plantes.

À ce jour, ladite  bouteille n’est pas constituée entièrement de papier. Son bouchon et son goulot sont toujours en plastique (recyclable) et à l’intérieur, on retrouve une fine couche de plastique permettant qui sert de doublure pour résister au liquide contre le papier. 

YouTube - The Coca-Cola Co.

Le plastique y est beaucoup moins présent que dans une bouteille plastique. Néanmoins,  le but ultime des recherches entreprises (qui dureront encore plusieurs années), est de parvenir à produire une bouteille faite entièrement en papier et de ce fait, 100% biodégradable.

Voici la bouteille en question:

Plusieurs marques ont des visées similaires, comme Carlsberg qui a déjà dévoilé son premier prototype de bière en papier et que Johnnie Walker qui sortira une bouteille en papier pour 2021.

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...