Trucs et Bricolages

Combien donne la fée des dents chez vous? Voici le paiement moyen reçu par les enfants, selon une étude

Non, tous les autres enfants ne reçoivent pas plus d’argent que le vôtre!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Selon une nouvelle étude de Delta Dental, les enfants américains ont reçu en moyenne 3,70$ par dent perdue l’an dernier, soit une baisse de 43% par rapport à 2017. La fée des dents aussi se serre la ceinture!

En 2016, la fée des dents a laissé un record historique de 4,66$ par dent, ce qui signifie que2018 a marqué la deuxième année consécutive de baisse des paiements, indiquant que les jours de générosité de la fée des dents semblent s'être terminés. Selon Delta Dental, les paiements versés par la fée des dents constituent un indicateur économique assez fiable, faisant ainsi le suivi de l'indice Standard & Poor's 500 pendant 14 des 17 dernières années.

Même la fée ne répand peut-être pas autant de richesses ces jours-ci, de nombreux enfants grossissent encore leur porte-monnaie avec tous ces trous dans leurs sourires. Dans les foyers fréquentés par la fée des dents, 37% des parents admettent avoir donné à leur enfant au moins 5$ pour une dent. Perdre une première dent est une autre raison pour les parents de casser leur tirelire. Ils gagnent en moyenne 4,96 USD pour cette étape importante.


source: Adobe Stock

La fée des dents continue d’être un moyen pour les jeunes d’en apprendre davantage sur la valeur de l’argent. 48% des parents affirment que leurs enfants choisissent d’économiser l’argent qu’ils reçoivent pour leurs dents.

Réduire ce que nous donnons aux enfants pour perdre des dents pourrait constituer une leçon importante pour eux.

« Laisser de l'argent pour les enfants sous l'oreiller est une tradition amusante, mais nous ne voulons pas que cela devienne une pente glissante », dit  Amy McCready, fondatrice de PositiveParentingSolutions.com et auteure de « The 'Me, Me, Me' Epidemic ».

«Habituellement, plus on en donne, plus les enfants en veulent. N'oubliez pas que céder aux exigences d'un gain plus élevé de la part de la fée des dents amènera probablement des demandes sur toutes sortes de problèmes à venir: du nouveau jouet le plus en vogue aux vêtements de marque, en passant par les dernières technologies »,ajoute-t-elle.


source: Adobe Stock

Elle a également ajouté qu’il était bon d’avoir une stratégie en matière de paiement d’une dent.

«Décidez combien vos enfants gagnent pour une dent perdue - et respectez-le au fil des ans. Si les enfants se plaignent que leur fée des dents ne laisse pas autant de choses que la fée des dents du voisin - souriez et demandez s'ils envisagent d'économiser ou de dépenser leur argent - ne prenez pas le piège de suivre la fée des voisins. Et rappelez-vous, c’est bien que les enfants soient déçus de temps en temps ».

Chez vous, combien vos enfants reçoivent-ils d’argent quand ils perdent une dent? Est-ce que les prix dépendent du type de dents ou de combien de monnaie traîne dans vos poches?

Source: Today