Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Comment cultiver un plan de basilic géant: un secret de jardinier professionnel

Comment cultiver un plan de basilic géant: un secret de jardinier professionnel
0
Partages
Partager sur Facebook

La meilleure façon de s'assurer qu'une plante pousse à son potentiel maximum est de lui donner ce dont elle a besoin.

Dans le cas du basilic, on parle de beaucoup de chaleur, de beaucoup de soleil et de beaucoup d'humidité. Si vous leur donner cela, vos plants pousseront rapidement pour devenir de grandes plantes, vous offrant ainsi beaucoup de feuilles pour votre pesto.

Si vous conservez votre basilic dans le petit pot dans lequel ila été acheté, vous n'aurez pas une grande plante luxueuse, même si vous lui fournissez régulièrement de l'eau et des engrais.

Les racines ont besoin d'espace pour s'étirer, alors transplantez vos plants de basilic dans des pots plus grands ou plantez-les dans le jardin.

Si vous cultivez vos plantes à partir de graines, commencez-les tôt à l’intérieur, afin qu'elles soient prêtes à sortir lorsque le temps sera clément.

Vous pouvez utiliser des lampes de culture ou des tapis chauffants pour garder vos plants de basilic au chaud. Une température constante de 70°F (21°C) est idéale.

Presque toutes les variétés de basilic sont très tendres, elles ne doivent donc pas sortir jusqu'à ce que tout danger de gel soit passé.

Adobe Stock

En règle générale, le basilic doit suivre les plants de tomates. En fait, ces deux plantes de saison chaude ont des exigences similaires. Si vous avez une longue saison de croissance, vous pouvez semer les graines de basilic directement dans un endroit bien cultivé ou sur un lit surélevé en même temps que vous transplantez vos plants de tomates.

Le basilic aime toujours une certaine quantité d'humidité dans le sol, mais il n'aime pas a avoir les pieds mouillés. Un milieu de culture riche le garde heureux, mais un bon drainage doit être assuré. Il faut bien travailler le sol, pour assurer une bonne circulation de l'air. Modifiez le sol du jardin avec du compost, de la moisissure foliaire et d'autres matières organiques.

Un sol compact retarde la croissance, donc le sol «friable» est ce que vous devriez viser. Ajoutez un engrais riche en azote qui favorise la croissance des feuilles. Pour la culture biologique, le vermicompost est excellent. Nourrissez le sol toutes les deux semaines avec du thé de compost.

La plupart des conseils de jardinage concernant le basilic permettent de garder la plante compacte et fournie. Mais les grandes plantes fournissent plus de feuilles. Comme vous le savez très bien, même une petite quantité de pesto nécessite une assez grande quantité de feuilles.

Si vous voulez une grosse plante de basilic, évitez de pincer* la pointe lorsque la plante mesure 6 pouces de haut, comme le conseillent la plupart des jardiniers.

Laissez la plante pousser rapidement jusqu'à ce qu'elle atteigne entre 12 et 15 pouces de hauteur. Pincez* seulement le bourgeon apical et la première paire de feuilles comme vous le feriez normalement. Retirez environ 2 pouces de l'extrémité de la tige. Cela favorise la ramification à partir des nœuds inférieurs.

YouTube - Stephen Burns

Les branches latérales peuvent se développer et se remplir avant que leurs pointes ne soient pincées. Ils devraient être prêts dans les 3 semaines. Continuez à pincer les pointes de toutes les branches et utilisez-les pour faire du pesto et des sauces.

* Le pincement consiste à retirer une partie supérieure d'une tige d'une plante herbacée afin d'encourager la croissance de nouvelles feuilles à partir des bourgeons foliaires dormants inférieurs. Démonstration vidéo:

Source: Natural Living Ideas · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...