Trucs et Astuces : Comment décoller une langue d'un poteau en métal
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Comment décoller une langue d'un poteau en métal

Apprenez à décoller correctement votre langue ou celle de votre enfant d’un poteau métallique grâce à ces conseils d’un pédiatre

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,832 2.8k Partages

Toute personne étant née dans un pays froid connait exactement la sensation d’avoir la langue collée sur du métal, lorsqu’il fait froid. Tous les enfants ont déjà testé la chose, malgré les nombreux avertissements parentaux. Mais impossible de résister; il faut expérimenter pour savoir…

Quiconque a déjà eu le bout de la langue désespérément fixé à un poteau, une fermeture éclair ou autres objets métalliques, sait aussi combien cela peau être douloureux de la décoller, surtout si on tire brusquement!

Comment peut-on procéder pour limiter les dégâts? Plusieurs parents se le demandent, quand ils se retrouvent devant leur enfant en mauvaise posture dehors! C’est paniquant, on ne veut pas voir la petite langue de notre trésor saigner! Et comme les enfants ne sont pas des plus patients, il faut trouver rapidement le bon procédé pour limiter les dégâts éventuels!

Selon le pédiatre Umberto Cellupica, il existe deux méthodes pour détacher une langue d'un poteau ou d'un objet en métal. Les voici:

Option 1:

Verser une tasse d'eau froide sur la langue. Continuez à verser de l'eau jusqu'à ce que la langue se détache du poteau ou de l’objet sur lequel elle est collée.

capture d'écran - YouTube - chezcrock

Option 2: 

Demander à l’enfant de respirer sur le poteau; la chaleur et l'humidité de son souffle peuvent l’aider à détacher sa langue du poteau. Ensuite, il faut lui dire d’essayer progressivement de détendre sa langue pendant que la zone se réchauffe.

capture d'écran - YouTube - chezcrock

NOTE:

Il est très important de ne pas tirer de force sur la langue pour la décoller. Elle risquerait de se déchire le tissu et de provoquer un saignement.

Cet hiver, si votre enfant fait l’expérience de la langue collée par le froid malgré vos nombreux avertissements, ne paniquez pas. Allez chercher de l’eau ou expliquer la méthode 2 à votre enfant, pour qu’il souffle en conservant son calme malgré sa position très inconfortable!

Il vaut mieux prendre un peu plus de temps pour se sortir de ce pétrin plutôt que de laisser un bout de langue sur le métal! Ouch! 

Souhaitons que les enfants fassent confiance à leurs parents dans la résolution de ce problème hivernal.  Ils ont beaucoup d’expérience, après tout!

Partager sur Facebook
2,832 2.8k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Today“s Parent
Crédit Photo: Adobe Stock