Une méthode simple et naturelle!
Ce sont souvent les enfants qui sont touchés en premier par la maladie. Ils reviennent de l'école ou de la garderie avec un virus et hop! Toute la famille y passe par la suite!
Afin d'éviter que tous les membres de la famille soient contaminés, il ne faut pas se contenter de désinfecter tous les endroits où l'enfant passera. On parle ici de la toilette (si l'enfant à une gastro-entérite), ou de son lit quand il est fiévreux à cause d'une grippe ou une vilaine toux.
Il faudra aussi décontaminer ses vêtements, chose qu'on oublie trop souvent. Les vêtements de la personne malade transportent tous ces microbes qui risquent de contaminer les autres.
Mais utile de passer les vêtements à l'eau de Javel. L'eau javellisante est nocive pour la santé de l'homme et polluante pour la planète. Évitons donc de l'utiliser autant que possible.
Tournons nous vers des solutions plus naturelles. heureusement, des huiles essentielles peuvent nous aider!
Vous aurez besoin:
-De 2 ml d'huile essentielle de citron
-De 1 ml d'huile essentielle de pin sylvestre
Comment faire:
1) Dans un bol, mélangez les 2 huiles
2) Ajoutez 10 gouttes de ce mélange d'huile dans un verre d'eau tiède et versez-le dans la machine vide
3) Ajoutez les vêtements sales dans la machine
4) Ajoutez 2 gouttes du mélange d'huile dans un verre d'eau tiède et versez le verre dans le compartiment pour l'assouplissant textile
5) Ajoutez votre savon à lessive habituel et démarrez la machine à un cycle normal
6) Si vous faites sécher les vêtements à la sécheuse, ajoutez 2 gouttes du mélange sur un chiffon et jetez le chiffon à la sécheuse. Placez les vêtements dans la sécheuse et démarrez la sécheuse.
Les vêtements seront désinfectés sans avoir eu recours à l'eau javellisante!
Cette astuce est aussi bonne pour désinfecter les draps, les serviettes et les couvertures.
Vous connaissez d'autres astuces naturelles pour désinfecter les vêtements? Partagez vos méthodes dans les commentaires de cette publication.
Vous aimez cette astuce? Partagez-la!
Vous connaissez quelqu'un qui en aurait besoin de cette astuce? Identifiez-la dans les commentaires de cette publication!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.