Comment fabriquer un abri pour chat errant sans se ruiner

Si chacun aide quelques chats, l'hiver sera plus doux pour nos amis félins...

Trucs et Bricolages

Le temps froid s'installe chez nous pour plusieurs mois et ce sera difficile pour les chats errants... Si vous voulez en aider quelques-uns à traverser l'hiver, vous pouvez fabriquer un abri (ou plusieurs) de façon assez économique.

Vous pouvez utiliser une simple glacière en polystyrène (environ 5$) et une vieille serviette de bain. 

Il vous suffira ensuite de placer votre abri à un endroit à l'abri du vent, que les chats trouveront facilement  pour se mettre au chaud. 

Nous vous proposons deux options pour fabriquer un abri pour chats. Choisissez le modèle approprié selon les basses températures des hivers  dans votre coin de pays. 

Première option:

Matériel requis:

une glacière en polystyrène assez grande pour qu'un chat y soit confortable 

un couteau utilitaire (couteau X-Acto, cutter)

un tourne-vis 

4 vis à tête plates

une vieille serviette de bain 

Source: allourpaws.com

Comment procéder: 

1. Taillez une toute petite porte sur un côté. Juste assez grande pour qu'un chat puisse entrer dans l'abri, mais pas, car cela refroidirait l'abri avec les vents froids. 

Source: allourpaws.com

2. Placez vieille serviette au fond de la glacière en polystyrène. Elle servira à la fois d'isolant au fond de l'abri et de matelas au lit du chat. 

Source: allourpaws.com

3. Refermez le couvercle et vissez ensuite les quatre coins du couvercle sur la glacière pour vous assurer que celui-ci ne s'envole pas au vent. 

Source: allourpaws.com

C'est ainsi qu'on l'on fabrique le plus simple et le plus économique abri pour chats errants! 


Source: allourpaws.com


Si vous habitez un endroit où les hivers sont très froids, vous pouvez aussi opter pour cette version. 

Pour un abri encore plus chaud. Placez la glacière comme ci-dessus dans un bac en plastique. Ajoutez de la paille entre le bac en plastique et la glacière en polystyrène et faites un trou avec le couteau utilitaire dans le bac en plastique, au même niveau que le trou dans celle en polystyrène. Poncez ensuite le plastique du bac coupé pour éviter que l'animal ne se coupe en entrant dans son abri.