Trucs et Bricolages
Comment fabriquer un climatiseur économique
YouTube

Comment fabriquer un climatiseur économique

Plusieurs idées en vidéo!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous faites partie de ces personnes qui ne supportent pas le temps chaud, collant et humide que l'été a tendance à apporter - et que vous aimez bricoler, vous êtes au bon endroit.

Voici plusieurs climatiseurs faits maison conçus pour divers types d’espaces: des petits pour le bureau, des  plus grands, mais toujours portables et même une option solaire pour rester au frais tout l'été. La meilleure partie? La plupart de ces conceptions nécessitent des pièces que vous avez probablement déjà dans la maison, vous pouvez donc commencer immédiatement votre projet DIY .

Consultez les tutoriels vidéo pour les modèles qui vous intéressent.

Un ventilateur avec un carton de lait

Totu le monde a accès facilement à un 2 litres de lait. Suivez les instructions faciles de la vidéo pour fabriquer votre système.

Avec des serpentins de cuivre

Le cœur de ce système de refroidissement est une petite pompe à eau électrique qui est généralement utilisée pour faire circuler l'eau dans un aquarium. Pour ce projet, il est utilisé pour pomper de l'eau froide à travers des serpentins en cuivre attachés à un ventilateur, créant ainsi un système de refroidissement efficace.

Un petit système de bureau

Ce petit système est alimenté par une pile 9 volts et un petit ventilateur d'ordinateur. Il dirige l'air dans toutes les directions, mais peut être modifié pour refroidir dans une seule direction.

Avec une glacière en styromousse

Une glacière en polystyrène constitue une excellente boîte de climatisation pour le bricolage, car les trous sont faciles à percer et les glacières sont bon marché. Cette vidéo montre à quel point l'air qui circule peut être frais.

Un ventilateur amélioré

Un ventilateur et deux bouteilles de soda en plastique sont tout ce qu’il faut pour fabriquer ce climatiseur. Modifiez les bouteilles en coupant l'extrémité et en perçant des trous sur les côtés. Ensuite, attachez-les à l'arrière du ventilateur et remplissez les bouteilles de glace. Voila! De l’air frais!

Une climatiseur directionnel à godet 

Ce climatiseur est constitué d'un seau isolé de 5 gallons. Les trous d'aération sont équipés de PVC fileté, de sorte que des fixations directionnelles peuvent être ajoutées ainsi que des bouchons pour éviter les fuites.

Un climatiseur solaire portatif

Ce climatiseur est très robuste car il est fabriqué à partir d'un refroidisseur en plastique et le ventilateur peut être alimenté par une batterie de 12 volts ou un panneau solaire de 15 watts (1 ampère). Cela le rend efficace en tant qu'unité portable qui peut être alimentée par la batterie de votre voiture ou utilisée pour le camping ; idéal pour une journée humide dans la nature.

Un petit système de refroidissement

Ce refroidisseur personnel est alimenté par un ventilateur CPU USB. Tant que vous gardez le récipient rempli d'eau fraîche, il pompera un flux d'air frais régulier. Il est parfait pour les petits espaces.

Un climatiseur dans une boite de plastique

Ce système est semble-t-il assez puissant.

Articles recommandés:

Source: YouTube