Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Comment fabriquer un masque à 3 couches

Comment fabriquer un masque à 3 couches
0
Partages
Partager sur Facebook

Le gouvernement du Canada a fortement recommandé récemment d’utiliser des masques comportant trois épaisseurs de tissu pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Sur son site Internet, on retrouve des indications sur le tissu à utiliser ainsi que sur la bonne façon de manipuler et de porter un couvre-visage.

Si vous avez seulement des masques à une ou deux épaisseurs, vous voudrez peut-être vous procurer ou vous fabriquer de nouveaux couvre-visage, conformes aux nouvelles recommandations fédérales.

Pour vous y aider, voici un tutoriel vidéo. Notez que la dame y utilise du coton seulement, mais que les consignes du Canada mentionnent 2 couches de tissu serré, comme du coton ou du lin et une troisième couche centrale faite de  tissu filtrant, comme un tissu de polypropylène non-tissé. Mais ce modèle en coton prévoit l’ajout d’un autre filtre. Alors à vous de voir ce que vous utiliserez!

Pour confectionner un masque à 3 plis et à 3 épaisseurs, vous aurez besoin de :

2 carrés de coton 21x21 cm

1 rectangle de tissu 17X 21 cm

2 élastiques de 17 à 20 cm

1 machine à coudre

Des pinces ou des épingles

Des ciseaux

Vous avez tout ça? Il est maintenant temps de suivre le tutoriel vidéo qui suit.

Qui sait? Peut-être que vous prendrez goût à la confection de masques. Amusez-vous avec les couleurs et les motifs, personnalisez votre couvre-visage et restez en santé! Et comme le masque fera partie de notre vie longtemps, c’est une bonne idée de cadeaux pour les Fêtes qui approchent..

Nos plus populaires ...