Trucs et Astuces : Comment faire briller votre pare-brise de l’intérieur
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Comment faire briller votre pare-brise de l’intérieur

Votre conduite sera plus agréable et sécuritaire avec une bonne visibilité

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,420 2.4k Partages

On cherche souvent à améliorer la visibilité à travers le pare-brise de notre voiture en nettoyant par l’extérieur les cacas d’oiseaux, les insectes morts et tous les résidus qui peuvent s’y coller. Mais la saleté n’est pas réservée qu’au-dehors! Il faut penser à l’autre côté de la vitre, celui qui reçoit les éternuements, les gouttelettes de boissons, etc.

Toute cette crasse peut nuire à votre capacité de voir clairement pendant la conduite, surtout la nuit. Alors, pour vous aider à nettoyer la vitre intérieure du pare-brise, suivez les conseils du YouTuber ChrisFix.

Chris explique en commençant qu’une grande partie de l’accumulation peut être attribuée aux gaz dégagés. Les matériaux du tableau de bord, des sièges, etc. dégagent des gaz et s'évaporent sur le pare-brise. Les produits de nettoyage utilisés pour essuyer le tableau de bord sont un autre coupable, car ils laissent une pellicule grasse sur le verre…

Avant de s’attaquer à l’intérieur, ChrisFix suggère de nettoyer l’extérieur afin de voir plus facilement les taches à l’intérieur. En quelques étapes seulement, il montre comment nettoyer l'intérieur, mais évite ce processus pour les vitres teintées à l’arrière. 

Matériel requis:

Des serviettes en microfibre ou des serviettes en papier 

Une éponge effaceur magique ou de l’alcool à friction

Du nettoyant pour les vitres

capture d'écran - Youtube -  ChrisFix

Comment procéder:

Pré-Essuyer

Essuyer tout le pare-brise avec une serviette sèche en microfibre, dans un mouvement circulaire. Ensuite, essuyer en haut et en bas.

capture d'écran - Youtube -  ChrisFix

Dégraisser

Plonger l’effaceur magique dans l'eau chaude puis l’essorer. 

Nettoyer la vitre dans un mouvement circulaire. 

Essuyer tout de suite le pare-brise avec une serviette en microfibre propre. 

capture d'écran - Youtube -  ChrisFix

Faire briller

Vaporiser le nettoyant à vitre sur une serviette propre et l'appliquer sur le pare-brise en faisant un mouvement circulaire. 

capture d'écran - Youtube -  ChrisFix

Essuyer à nouveau le pare-brise verticalement pour éliminer toute trace ou buée.

Pour voir la technique détaillée, suivez ChrisFix dans sa vidéo. Il y décrit plusieurs conseils pour éviter de tacher le tableau de bord et comment atteindre la crevasse où le verre et le tableau de bord se rencontrent. Il est important de changer les serviettes sales lors de ce travail.

Si vous n’avez pas d’effaceur magique, vous pouvez utiliser de l’alcool à friction que vous verserez sur une serviette en microfibre propre et que vous frotterez sur le verre pour la dégraisser. Il faut toujours faire des mouvements circulaires et des mouvements verticaux pour polir.

Notez  que les serviettes en papier peuvent être utilisées, mais ChrisFix mentionne qu’elles ne rendent pas le verre aussi propre que le microfibres. Les petites fibres de papier peuvent rester sur le verre pendant et après le nettoyage. Vous pouvez trouver des serviettes en microfibre économiques.

Si vous fumez dans votre véhicule, vous devrez constamment nettoyer le pare-brise intérieur. Les vapeurs de gaz d'échappement sont également un problème permanent, surtout lorsqu'il fait chaud. Nettoyez le verre régulièrement et vous remarquerez une grande différence.

Partager sur Facebook
2,420 2.4k Partages
Sauvegarder sur Pinterest