Des astuces de jardinage pour vous aider!
((COMMENT FAIRE POUSSER UNE PLANTE D'ANANAS))
Même si vous n'avez pas accès aux plages paradisiaques débordantes de sable, aux vagues d'eau salée et aux vents tropicaux de la mer... Il est possible de cultiver une belle plante d'ananas dans votre propre maison! Pourrez-vous en tirer un fruit!? LÀ EST LA QUESTION! Certains y parviennent, d'autres pas! Quoi qu'il en soit, cette plante est magnifique et l'idée reste une expérience fort agréable à tenter!
Mais pour la réussir, il faut suivre certaines règles précises, que voici!
Pour voir toutes les informations, cliquez sur l'onglet rose: PAGE SUIVANTE
((Choisir le pot))
1) CHOISIR LE POT: Pour commencer, vous devez savoir qu'il faudra un grand pot d'au moins 15 cm (6 pouces) pour transplanter la plante, alors si vous habitez un endroit froid en hiver, il faut prévoir un espace pour cette grosse plante. Un pot de 18 litres (5 gallons) serait l'idéal. Puis un sol léger, un peu comme pour planter un Cactus.
((La couronne))
2) LA COURONNE: Plus la couronne du fruit semble en santé, plus vous courrez la chance de réussir votre projet. Vous devrez couper la couronne sur un fruit mûr ayant des feuilles saines et vertes.
((Comment couper la couronne))
3) COMMENT COUPER LA COURONNE: Coupez la couronne sur le haut de l'ananas en retirant tout le reste du fruit. Ne conservez que la couronne jusqu'à ce que vous voyez un cercle de points bruns. C'est à cet endroit que des racines se formeront. Retirez également quelques feuilles au bas de la couronne en les coupant. Laissez la couronne sécher 48 heures avant de la planter.
((Comment planter))
4) COMMENT PLANTER: Plantez la couronne bien droite. Remplissez le pot de terre et plantez la couronne à environ 2.5 cm (1 pouce) de profondeur. Appuyez fermement sur la couronne pour qu'elle tienne bien en place. Arrosez-la et avec une bouteille vaporisateur pour lui faire une légère brume. Évitez d'enfoncer la plante en terre parce que le sol est trop humide. Trop d'eau peut être très dommageable pour une plante d'ananas.
((Comment transplanter))
5) COMMENT TRANSPLANTER: Vous pourrez faire pousser la plante dans un plus petit pot pour une période de 1 à 3 mois ou jusqu'à ce que l'ananas forme des racine dans le sol. Après 3 mois, vous pourrez tirer doucement sur la couronne pour voir si des racines se forment dans le sol. Vous serez certain que votre ananas est fermement enraciné quand de nouvelles feuilles commenceront à pousser! Ce signe ne ment jamais! C'est à ce moment que vous pourrez transplanter votre ananas dans un plus grand pot! Puis, attendez, soyez patient, votre plante commence par fleurir, avant qu'un ananas pousse! Il faut environ 2 ans pour voir apparaitre un fruit!
Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.