Trucs et Astuces : Comment nettoyer votre étui à maquillage et de son contenu
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Comment nettoyer votre étui à maquillage et de son contenu

Ne jetez pas votre étui à maquillage parce qu'il est trop sale

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Les étuis à maquillage sont de plus en plus dispendieux et rares sont celles qui réussissent à conserver leur étui propre bien longtemps. Il suffit d'un bouchon de rouge à lèvres qui glisse ou d'un fard à joues qui ouvre pour que tout l'étui se salisse ou soit taché.

Pour commencer, pour pouvoir laver facilement un étui à maquillage, il faut s'assurer que l'intérieur soit doublé en plastique. À partir de là...

Voici 7 astuces pour laver son étui à maquillage et son contenu: 

1) Utilisez des lingettes nettoyantes pour bébés pour éliminer toutes les saletés dans un étui en plastique. Si cette astuce ne vient pas à bout des taches tenaces, utilisez un tapon démaquillant et de l'alcool à friction.

2) Pour un vieux rouge à lèvres que vous n'avez pas porté depuis très longtemps, éliminez une fine couche avec un couteau sur le dessus du bâton pour éliminer toutes les bactéries sur la pointe du bâton et placez le rouge à lèvres au congélateur toute la nuit afin d'éviter de vous contaminer en appliquant n'importe quoi sur vos lèvres! Beurk! 

3) On devrait laver nos pinceaux à maquillage au moins une fois tous les 3 mois pour éliminer les dépôts de peaux mortes et les graisses accumulées. Pour laver vos pinceaux à maquillage en profondeur, mélangez 2 parts de savon pour la vaisselle Dawn bleu et 1 part d'huile d'olive extra verge. Trempez d'abord les pinceaux dans l'eau chaude, puis faites mousser doucement les pinceaux dans le mélange de savon et d'huile avant de les rincer sous l'eau chaude en faisant des mouvements circulaires dans la paume de votre main jusqu'à ce que l'eau soit claire. Laissez ensuite sécher les pinceaux à l'air libre. 

4) Utilisez un séchoir à cheveux pour faire ramollir le mascara collé et séché sur un recourbe-cils. Imbibez ensuite un tampon démaquillant d'alcool à friction et frottez tout le mascara collé.

5) Mouillez une barre de savon doux et utilisez l'eau du robinet pour laver une éponge à fond de teint

6) Utilisez de l'alcool à friction pour désinfecter tout ce qui vient en contacte avec votre peau, votre visage et vos yeux dans votre étui à maquillage.

7) Jetez aux ordures tous les vieux produits que vous n'utilisez plus ou qui ont une date de péremption échue dans votre étui à maquillage.

En conclusion, cet étui contient tous les produits qui sont en contact avec la peau de votre visage, il est donc très important que tous ces produits ET votre étui soit propres en tout temps. Ces entretiens sont très importants et ne doivent pas être négligés si vous tenez à conserver une belle peau propre et en santé. 

En vidéo: 

Partager sur Facebook
18 18 Partages
Sauvegarder sur Pinterest