5 trucs facile pour les reconnaitre facilement!
Vous avez peut-être un ou des bijoux à la maison avec des pierres qui ressemblent à des diamants? Vous avez hérité de votre grand-mère, ou encore d'une vielle tante et vous aimeriez savoir si certaines de ces pierres sont de vrais diamants ou non? Ont-ils de la valeur?
Ces 5 petits trucs pourront vous aider à déterminer si des diamants que sont vrais ou non! Et même s'ils sont faux, vous aurez au moins un souvenirs de la famille. C'est parfois bien plus précieux qu'un bien monétaire..
1) Premier test: Peut-il rayer le verre? Si le diamant peut rayer le verre c'est que c'est un vrai diamant. Faites le test sur un morceau de verre que vous n'avez plus de besoin, parce que si le diamant est véritable, il y a de forte chante qu'il marque le verre!
2) Deuxième test: Pouvez-vous voir clairement au travers du diamant? Tracez une ligne sur une feuille de papier avec un stylo et placez le diamant sur la ligne. Si vous arrivez à voir clairement la ligne de stylo, c'est que le diamant est un faux! Parce qu'un vrai diamant réfléchit la lumière tant tout les sens, ce qui rend sa transparence impossible.
Sur l'image, la pierre du haut est un véritable diamant, alors que celle du bas est un oxyde de zirconium:
Vous pouvez aussi faire le test avec du papier journal, il est impossible de distinguer les lettres à travers un vrai diamant
À gauche un vrai diamant À droite un faux diamant
3) Troisième test: Comment le diamant réagit-il à la buée?
Soufflez sur le diamant, si la pierre devient embuée, ce n'est probablement pas un véritable diamant, puisqu'un vrai ne peut retenir l'eau, ce qui devient de la buée la, puis que sa surface est trop lisse. S'il reste claire, sans buée, c'est probablement un vrai diamant!
4) Quatrième test: L'observation en général: Les vrais diamants seront presque toujours montés sur des bijoux faits de métaux de bonne qualité. Alors, si vous avez une bague, observez-la afin de déterminer de quoi est fait l'anneau. Les métaux précieux comme l'or et l'argent porteront des inscriptions telles 10K, 14K, 18K, 585, 750, 900, 950, PT, Plat. Si vous voyez les lettres C,Z, votre diamant n'est pas un vrai, ce n'est qu'un Cubic Zirconia (autrement dit: un diamant synthétique).
5) Cinquième test: Les imperfections et les égratignures: Attention aux différences. Avec une loupe grossissante d'expert que l'on trouve dans les bijouterie, on arrive à voir la surface des pierres. Si la pierre est rayée ou que les arêtes sont égratignées, ce n'est probablement pas un vrai diamant. Par contre, des imperfections à l’intérieur de la pierre, comme de petites tâches et changements de couleurs dans le minéral sont signe d'un vrai diamant. C'est là, qu'il faut apprendre à faire la distinction entre les égratignures et les imperfections. Les Zircons, synthétiquement fabriqués en laboratoire ne comportent pas de telles imperfections qui sont naturelles.
Tous ces tests sont à titre indicatif seulement. Consulter un spécialiste pour des tests plus poussés sur vos bijoux favoris.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.