Si votre plante perd en vigueur, ne perdez pas espoir!
L,aloe vera est reconnue pour ses grandes vertus thérapeutiques et cosmétiquesl Il s’agit d’une plante qui prend soin de nous, et qui de plus est jolie, facile d’entretien et peu exigeante.
C’est une succulente qui s’est adaptée aux climats arides. Elle a besoin d’une bonne lumière, mais elle n’aime pas trop le soleil direct, car il fait jaunir ses feuilles rapidement et les dessèche.
Même s’il est facile de prendre soin de cette super plante, il peut arriver qu’elle perde en vigueur. Il ne faut pas s’en débarrasser pour autant! On peut lui redonner vie même lorsqu’elle agonise.
Voici des conseils pour ce faire:
1. La retirer de son pot
Garder la tête de la plante vers le bas et retirer le pot de sorte que les racines soient vers le haut.
2. Examiner les racines
Si des racines sont molles et noircies, elles sont pourries. On doit alors les couper avec un couteau.
3. Procéder au rempotage
Le pot ne doit pas être trop gros, ni trop petit. Pour sélectionner la bonne taille, on doit penser au fait que le pot doit être 1/3 plus gros que les racines. S’il est trop gros, il y aura trop de terre et risquera de retenir l’eau. Ce qui fera pourrir les racines en un temps record.
4. Utiliser la bonne terre
On doit opter pour une terre qui permettra de bien drainer l’eau, donc, contenant du sable. Une terre à cactus ou à plantes grasses est tout indiquée.
5. Mettre en terre
On doit secouer les racines du plant pour retirer un maximum de vieille terre. Il faut mettre un fond de terre et déposer ensuite le pied de l’aloès dessus. On ajoute de la terre jusqu’à ce que les racines soient bien couvertes et on attend quelques jours avant de l’arroser.
Votre aloès devrait beaucoup mieux se porter ensuite!