Trucs et Bricolages
Comment repérer  un moustique dans votre chambre la nuit
Facebook

Comment repérer un moustique dans votre chambre la nuit

Pour ainsi le tuer et bien dormir!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Tout le monde risque d’entendre soudainement le bruit d’un moustique dans sa chambre ou à son oreille. Il faut avoir les astuces pour savoir comment tuer un moustique dans votre chambre la nuit ou en plein jour.

Guide étape par étape pour éliminer les moustiques de votre chambre

Voici les instructions élaborées par l’expérience de millions de personnes. 

Nous recommandons ces méthodes pour attraper un moustique dans votre chambre ou pour le chasser de votre maison. Mais tout cela nécessitera certaines actions de votre part.

Comment repérer un moustique dans votre chambre

Et le tuer pour arriver à bien dormir!

Si vous pensez que les petites créatures ne peuvent pas vous gâcher la vie, c’est que vous êtes un rare humain à ne jamais voir tenté de dormir avec le bruit tellement irritant d’un moustique qui tourbillonne dans votre chambre, tentant de vous piquer.

Ce bourdonnement peut devenir cauchemardesque dans le silence de la nuit!

Alors, quand ça arrive, pour en finir avec ce son et pour éviter de se faire sucer le sang, on se relève et on tente d’assassiner la bête par tous les moyens. Mais ce n’est pas une mince affaire de trouver l’insecte et d’arriver à le taper!

Voici donc comment parvenir à dormir sans cet intrus dans votre chambre.

Une source de lumière

Votre téléphone cellulaire peut être un allié ici. Sans précipitation, levez-vous du lit, avec votre appareil dans la main et promenez-vous dans la pièce  jusqu’à ce que vous entendiez le bourdonnement plus clairement. 

Demeurez immobile jusqu’à ce que l’insecte atterrisse sur un mur et allumez la lampe de poche de votre téléphone. Le moustique projettera une ombre géante sur le mur et vous aurez plus de chance de le frapper avec un journal, une tapette à mouches ou autres. Mais il vous faudra être rapide!

Vous pouvez aussi essayer ceci:

Installez-vous au lit, une couverture blanche tendue entre vos genoux et  posez-y  votre téléphone ou votre tablette, l’écran allumé. Quand vous entendez la bestioles, attendez qu’il soit attiré par votre souffle et par la lumière. Sur la couverture blanche, il sera plus facile de le voir et facile de le tuer.

La meilleure façon de ne pas être dérangé.e par un moustique pendant la nuit est d’empêcher les insectes d’entrer, c’est évident.

Donc, on ferme les portes de la maison, on utilise les répulsifs connus (comme les chandelles à la citronnelle sur la terrasse), etc. On répare aussi les moustiquaires, s’ils ont des trous!

Bonne nuit!

Plus de suggestions anti moustiques ici: