Trucs et Bricolages

Comment résoudre 8 problèmes fréquemment rencontrés en été

Évitez ces irritants assez facilement cet été

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’été est une saison merveilleuse, riche en expériences agréables, mais aussi porteuses de certains tracas que tout le monde peut connaitre. Afin de vous faire passer une meilleure saison, voici les solutions à 8 irritants!

1. Les coups de soleil

Pour éviter les coups de soleil, couvrez votre corps avec des vêtements et votre tête avec un chapeau. Utilisez un écran solaire toutes les 2 heures ou plus souvent, si vous nagez.  Et buvez suffisamment d'eau.

Si vous avez attrapé un coup de soleil, appliquez de la crème avec du camphre, de l'aloès ou du menthol et utilisez une compresse froide. Si la zone brûlée est trop grande ou douloureuse, contactez votre médecin.


Unsplash

2. Les odeurs de transpiration

La transpiration et l'odeur désagréable des pieds et des aisselles peuvent considérablement vous déranger cet été. Pour éviter cela, portez des chaussettes et des vêtements faits de matériaux naturels, comme le coton ou le cuir. Changez vos vêtements tous les jours et prenez une douche régulièrement pendant les journées chaudes.

Un autre truc utile pour arrêter la transpiration: remplacez votre café pour du thé vert.

Et prenez le temps de choisir le déodorant ou l'antisudorifique qui vous conviendra le mieux!


Unsplash

3. Les irritations des cuisses

Si vous aimez les shorts ou les mini-jupes, les journées chaudes peuvent se terminer par une peau irritée entre vos cuisses. Pour vous en débarrasser, hydratez votre peau régulièrement. Utilisez des crèmes contenant des vitamines C et E, du calendula ou de l'extrait de concombre. Prenez une douche quotidiennement et rincez soigneusement tout le savon ensuite.

Douchez-vous à l'eau tiède pour soulager l'irritation. N'appliquez pas de glace sur les zones irritées, car cela peut causer des engelures.


Unsplash

4. Les brûlures de rasoir

Une éruption post-rasage peut apparaître si vous rasez rarement votre corps pendant l’hiver, en particulier sur les zones sensibles comme le bikini et les aisselles. Pour réduire les rougeurs, l'enflure et les démangeaisons, prenez quelques gouttes d'huile de lavande, mélangez-la à votre lotion après-rasage et appliquez-la sur la zone endommagée.

Vous pouvez aussi écraser quelques fraises et les mélanger avec de la crème. Appliquer sur la zone touchée pendant une courte période et rincer à l'eau tiède.


YouTube - Gillette Venus

5. Les moustiques

Les moustiques et autres insectes aiment vous piquer, plonger dans votre verre de vin et vous étourdir avec leur bourdonnement. Pour les garder au loin, vous pouvez utiliser plusieurs astuces. 

  • Utilisez du calfeutrage en silicone ou des moustiquaires pour couvrir vos portes et fenêtres. 
  • Achetez un répulsif à base d'huile naturelle qui contient de l'huile de théier ou de l'huile d'eucalyptus de citron.
  • La citronnelle et l'huile de cannelle sont connues pour éloigner les moustiques, alors brûlez-en quelques gouttes près de votre terrasse le soir. 
  • Si vous avez une piscine, nettoyez-la régulièrement pour empêcher les moustiques de nicher dans l’eau.

Pexels

6. La poussière

La poussière provenant des fenêtres ouvertes en été peut être augmenter les symptômes d’allergies et d’asthme. Pour garder votre maison propre et votre corps en bonne santé, passez l'aspirateur au moins une fois par semaine, changez et lavez la literie chaque semaine et utilisez des housses anti-poussière pour votre lit.

  • Gardez la maison en ordre pour faciliter le nettoyage. 
  • Soignez vos animaux de compagnie et lavez les planchers régulièrement. 
  • Si vous avez un enfant allergique, gardez les jouets pelucheux au congélateur pendant 48 heures avant de laisser l'enfant jouer avec. Cela va tuer les acariens.

Pixabay

7. Les intoxications alimentaires

La diarrhée, la nausée et les vomissements sont des symptômes courants d'intoxication alimentaire. C’est plus courant en été de s’intoxiquer avec les aliments. La chaleur gâte les aliments, la cuisson du barbecue peut laisser à désirer… 

Si votre intoxication alimentaire est légère, vous devrez seulement boire beaucoup d'eau et vous reposer.

Si elle persiste plus de quelques jours ou si vous voyez du sang dans vos selles, contactez un médecin immédiatement. Si l'empoisonnement est léger, le jus de tomate, la pastèque et les olives peuvent aider à soulager vos symptômes. Ces aliments sont riches en antioxydants et aideront à libérer les toxines de votre corps.

Pour éviter l'empoisonnement, nettoyez les fruits et les légumes correctement, mangez des aliments frais plutôt que des plats préparés ou précuits, et vérifiez l'apparence et l'odeur de tout ce que vous consommez.


Pixabay

8. La peu sèche

La peau sèche, provoquée par l'air chaud et sec, peut causer des démangeaisons, des fissures, des rides précoces et des changements de couleur. Travailler avec des produits chimiques ou des températures élevées peut aggraver l'effet de séchage. Pour éviter cela, prenez des douches avec un gel douche hydratant au lieu du savon ordinaire.

Appliquez des crèmes hydratantes et choisissez-les en fonction de votre âge. Nettoyez votre peau régulièrement et utilisez une lotion contenant de l'acide salicylique. 

N'oubliez pas d'appliquer un écran solaire, de porter des lunettes de soleil et d'arrêter de fumer; tout cela empêche la circulation sanguine normale sur votre peau.

De plus, installez un humidificateur dans votre maison et habillez-vous de fibres naturelles.


Pexels

Source: Bright Side