Trucs et Bricolages
Comment se débarrasser d’un bouton de fièvre naturellement
asdsaddasdsa  

Comment se débarrasser d’un bouton de fièvre naturellement

Parce qu'on déteste tous voir apparaitre ce truc disgracieux sur notre bouche!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les boutons de fièvre sont embêtants, inesthétiques et parfois douloureux. Mais heureusement, il existe des solutions naturelles pour les faire disparaître!

Le bouton de fièvre, aussi nommé herpès, est une maladie virale contagieuse qui peut se transmettre par simple contact. Quand on devient porteur du virus, on peut avoir des crises plus ou moins fréquentes tout au long de notre vie.

Les crises d’herpès apparaissent en général quand on est fatigué, quand on s’expose trop intensément au soleil, ou encore en période de menstruations ou lors d’épisodes stressants. S’il est difficile d’éviter l’apparition de l’infâme bouton, on peut le soigner naturellement.

Voici 5 astuces!

Le bouton de fièvre apparaît  habituellement sur la lèvre, même si on peut le retrouver parfois sur la joue ou le nez. Ses premiers signes s’illustrent en démangeaison, picotements, sensation de brûlure… Après quelques jours, le bouton en lui-même arrive. Il est plus ou moins gros, jaunâtre et purulent.

Une crise d’herpès peut durer une à deux semaines. On peut toutefois l’atténuer et faire diminuer le bouton en prenant quelques précautions. Pour se faire, il est nécessaire d’agir dès les premiers symptômes de démangeaison. Voici des options.

Avant l’apparition du bouton:

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un très bon allié contre ce problème. On l’applique avec un coton sur la lèvre, plusieurs fois par jour pour éviter l’éruption du bouton. Si le bouton est déjà en place, on peut en appliquer quand même, pour l’atténuer plus rapidement.

Les glaçons

Un remède naturel et économique: un glaçon. Le froid  atténuera la crise et soulagera la sensation de douleur et de brûlure. On doit l’appliquer directement sur la zone touchée, tel qu’elle ou dans un sac,   plusieurs fois par jour si possible.

L’ail

L’ail est aussi un excellent remède naturel contre les boutons de fièvre. C’est un antiseptique qui permet d’éviter l’éruption. On coupe une gousse en deux et on l’applique sur la lèvre, de préférence avant l’apparition du bouton. Ça pue, mais ça marche!

Quand le bouton est déjà là

Les huiles essentielles

L’huile essentielle d’arbre à thé est un antiviral et antiseptique naturel très puissant. On en applique une goutte en tapotant sur le bouton plusieurs fois par jour et particulièrement avant de se mettre au lit. Par contre, ne pas utiliser pour les jeunes enfants.

L’argile verte

Le bouton de fièvre est bien là et il est énorme et purulent? On peut l’assécher rapidement avec un cataplasme d’argile verte. Pour faire le cataplasme, on met un peu d’argile dans de l’eau pour former une pâte épaisse. À appliquer matin et soir sur le bouton pour lui dire adieu plus rapidement.

IMPORTANT:

Si vous sentez qu’une crise d’herpès s’en vient,  évitez de transmettre votre virus, surtout chez les jeunes enfants. Faites attention aux bisous et aux câlins, aux échanges de verres, de couverts ou de serviettes.

Vos proches vous en seront reconnaissants!

Source: consoGlobe