Trucs et Bricolages
Comment se débarrasser naturellement des fourmis: 8 astuces
Adobe Stock  

Comment se débarrasser naturellement des fourmis: 8 astuces

Personne ne veut ces visiteuses à la maison!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Chaque été, c’est la même chose. Des visiteuses indésirables veulent s’imposer sous notre toit ou à nos pique-niques. Et quand on veut éviter d’utiliser des produits chimiques, on se met à la recherche de solutions naturelles pour les évincer.

Pour vous aider, voici quelques recettes maisons efficaces et sans danger pour la santé des humains et des animaux.

Adieu, bestiole qui grimpe sur la table!

1. Le citron 

Du jus de citron pur ou dilué dans de l’eau repoussera les fourmis. On en pulvérise sur les bords de des fenêtres, de la porte d’entrée, ou par  où les fourmis passent.

Adobe Stock

2. Le vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre est un  répulsif à fourmis naturel puissant. On mélange à part égale du vinaigre de cidre et d’eau à température ambiante et on en met partout dans la cuisine ou là où c’est nécessaire.

Adobe Stock

3. Du sucre en poudre et du bicarbonate de soude

Ensemble, le sucre et le bicarbonate de soude vont attirer les fourmis et les éliminer. On fait un mélange à proportion égale de sucre en poudre et de bicarbonate de soude et on en applique dans les zones problématiques.


Adobe Stock

4. Le sucre en poudre et le borax 

Le borax est un détergent pour blanchir le linge contenant de l’acide borique, un acide faible souvent utilisé comme insecticide. Il est particulièrement efficace contre les fourmis. On mélange le bora et le sucre en parts égales. Les bestioles vont manger le sucre et s’empoisonner avec le bora.

Avertissement: Il est impératif de garder ce mélange hors de la portée des  enfants et des animaux, car il est toxique à très hautes doses uniquement. Note: cette recette fonctionne sur le long terme, tout dépend de la taille de la colonie à éliminer (Il faut minimum de 24 heures).

Adobe Stock

Comment procéder:

1. ‘élanger 1/2 tasse (125 g) de sucre et 1.5 cuillères à soupe (22 g) de borax dans un récipient vide

2. Ajouter 2 tasses d'eau bouillante et mélanger jusqu’à homogénéité.

3. Plonger de petits morceaux de coton dans le mélange et les déposer aux endroits les plus infestés.

5. La fécule de maïs

La fécule de maïs est un bon répulsif. Elle détériore l’appareil digestif de la fourmi. Il suffit d’en déposer dans les zones à problème.

Adobe Stock

6. Les Corn Flakes 

Les céréales de type Corn Flakes  empoisonnent les fourmis. On en éparpille sur leur chemin, tout simplement.


Adobe Stock

7. Les épices et aromates 

Certaines épices et aromates comme la cannelle, le piment de Cayenne, le laurier et le peuvent servir de barrière contre les fourmis, les décourageant d’entrer dans la maison. On en saupoudre le bas des portes.


Adobe Stock

8. Le poivre de Cayenne 

En mélangeant une grosse quantité de Cayenne dans beaucoup d’eau et em versant ce mélange aux endroits stratigiques, on peut dire adieu aux fourmis.

Adobe Stock