Trucs et Bricolages
Comment une simple bouteille de plastique peut vous aider à vous débarrasser des moustiques
YouTube  

Comment une simple bouteille de plastique peut vous aider à vous débarrasser des moustiques

Un truc à connaître avant leur arrivée!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’irritant principal de la saison estival est l’omniprésence des moustiques, qu’on se ballade dans la nature ou qu’on tente de relaxer un soir sur la terrasse. Vous avez acheté ou fabriqué toutes sortes de répulsifs, sans grand succès? Les insectes piqueurs dominent le plein air à cette période de l'année, suçant sur le sang de tout le monde comme si c’était bar à volonté!

Peu d'entre nous sont immunisés contre la morsure de moustique. Ils attaquent tout le monde, bébés, adultes, animaux… Les gens se battent généralement avec des vaporisateurs de prévention ou de la citronnelle, mais parfois vous devez y aller plus agressivement.  Il est temps de livrer le combat aux petits monstres et ce piège pourrait bien être la réponse.

Saviez-vous qu’une vieille bouteille de soda peut devenir un piège mortel pour les bestioles? Les matériaux utilisés dans ce projet créent un aimant de dioxyde de carbone. Puisque les moustiques sont attirés par le CO₂, l'idée est de les appâter dans cet engin où ils seront condamnés.

Matériaux

1 bouteille de soda en plastique de 2 litres  sans son bouchon

¼ tasse (65 g) de cassonade

¼ cuillère (1 g)  à thé de levure

1 tasse (250 ml) d'eau chaude ou tiède

Instructions

1. À l'aide d'un grand couteau dentelé, coupez la bouteille en deux

2. Versez la cassonade dans la moitié inférieure de la bouteille.

3. Versez l'eau tiède, puis ajoutez la levure en dernier.


capture d'écran - YouTube -  SF Globe

4. Inversez la moitié supérieure de la bouteille de soda de sorte que le cou s'insère dans le puits d'appât liquide.


capture d'écran - YouTube -  SF Globe

Regardez la vidéo pour voir comment mélanger et assembler votre piège à moustiques. Quand vous aurez fait le piège, vous pouvez le placer n'importe où dans la cour. à un endroit où vous savez que les moustiques aiment se rassembler. Idéalement, ne mettez pas les pièges trop près de vos lieux de rencontre, mais plutôt autour du périmètre.

L'essentiel est que quand ils prendront une bouffée de dioxyde de carbone, les moustiquent vont glisser dans l'entonnoir dans cette eau douce et levure. Fâchés de ne pas trouver un bon repas sanglant, ils chercheront un moyen de s’échapper de la bouteille, se fatigueront et périront dans un bain d'eau appât. Très peu de petites bêtes sortiront de ce piège... Victoire!

C'est une bonne idée de scotcher les bords de la bouteille pour éviter que les évasions potentielles ne grimpent sur les côtés et à l'extérieur. Cela aide également à sceller la réaction chimique qui se déroule dans l’eau.

Visionnez toute la procédure ici:


Source: TipHero