Tous les détails ici...
Les taches peuvent être difficiles à enlever, voire carrément ruiner un vêtement que vous affectionnez.
Le site Cooktop Cove répertorie toutefois plusieurs astuces afin de venir à bout des saletés récalcitrantes et ce, avec des ingrédients que vous possédez tous à la maison!
Les taches de vin rouge
Celles-ci sont souvent très difficiles à faire partir! Le site La Crema suggère de les traiter rapidement et d'éloigner vos vêtements des sources de chaleur. Appliquez immédiatement de l'eau bouillante sur la tache afin de diminuer la cohésion entre les molécules de vin. Épongez la tache, mais ne la frottez pas. Appliquez ensuite du bicarbonate de soude, ou de la poudre pour bébé, ou de la litière à chat, ou du sel de table sur la tache. Lavez-la ensuite avec du peroxyde d'hydrogène.
Fotolia
Les taches d'huile
Saupoudrez la tache de bicarbonate de soude et laissez agir durant 45 minutes. Appliquez ensuite du savon à vaisselle. Trempez une brosse dans du vinaigre et frottez la tache.
Fotolia
Les taches de sueur
Mélangez du savon à vaisselle et du peroxyde d'hydrogène. Appliquez le mélange sur la tache et ajoutez-y un peu de bicarbonate de soude. Brossez ensuite la tache afin qu'elle disparaisse.
Fotolia
Les taches de sang
Ajoutez une cannette de Coca à votre lessive et faites tourner un cycle ordinaire. Le Coca acidifiera la tache et la fera disparaître.
Les taches d'urine
Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, ce truc vous sera assurément utile! Mélangez 8 onces de peroxyde d'hydrogène à 3 cuillères à table de bicarbonate de soude et à quelques gouttes de savon à vaisselle. Vaporisez le mélange sur la tache. Afin de venir à bout des grumeaux, passez l'aspirateur.
Fotolia
Les taches de maquillage
Il suffit d'appliquer un peu de mousse à raser sur la tache avant de mettre votre vêtement dans la machine à laver.
Fotolia
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.