Comment vernir les ongles de votre main dominante
YouTube - cutepolish

Comment vernir les ongles de votre main dominante

Économisez en ne vous rendant pas au salon de beauté chaque fois que vous voulez une belle manucure!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages


Quiconque a déjà verni (ou tenté de vernir) ses ongles connaît ce défi: être au milieu d’une manucure à la maison et réaliser qu’il est temps de changer et de peindre l’autre main, la dominante. Le problème? Utilisez la main non-dominante, donc moins alerte, est difficile et peut causer des désastres!
Se vernir soi-même les ongles est une chose merveilleuse. C'est peu coûteux, relativement simple, cela permet de choisir parmi nos vernis personnels et cela peut être carrément 

Ce qui n’est pas thérapeutique, c’est de se peindre le bout du doigt en rouge parce que la main non-dominante n’est pas à la hauteur de la tâche.

Mais on peut en finir avec cette problématique avec cette technique >span class="s-bl-t">simple! Évitez de vous salir et obtenez des ongles impeccables! Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment vous pouvez réaliser à la maison la manucure de qualité professionnelle dont vous rêvez.

YouTube - cutepolish

Voici donc comment vernir les ongles de votre main dominante, aussi bien que ceux de l’autre main:

1: Commencez avec une couche de base. Faites tourner le pinceau dans le goulot de la bouteille pour rendre le rendre mince et rond. 
Commencez par peindre le bout de vos ongles ainsi: tenez fermement la brosse d'un côté de votre ongle et déplacer l’ongle dans les deux sens pour recouvrir la pointe.
2: Pour peindre l’ongle avec une couche de base, rendez votre pinceau à nouveau plat. Commencez ensuite par la ligne de vos cuticules et tirez votre doigt vers l'arrière pour créer des traits. Essayez de faire un à deux coups du milieu, puis un coup de chaque côté.
3: Passez au vernis de couleur. Essuyez un côté de votre pinceau à mi-hauteur et l'autre côté de votre pinceau complètement vers le bas, de sorte que vous aurez un point de vernis sur un côté de votre pinceau. Nettoyez tout excès de vernis de la partie bâton de la brosse.
4: Répétez les étapes exactes de la couche de base pour appliquer le vernis de couleur sur votre ongle.
5: Répétez les mêmes étapes pour la couche de finition et laissez sécher.
6: Prenez un cure-dent ou un bâtonnet en bois et enveloppez-le dans des fibres de coton. Trempez-le dans du dissolvant pour vernis à ongles, puis tracez très soigneusement les lignes autour de votre cuticule pour obtenir des lignes de vernis vraiment nettes. Vous pouvez également l'utiliser pour corriger les erreurs, comme le vernis sur votre peau.


YouTube - cutepolish

C’est aussi simple que cela! Votre main dominante fait vraiment tout le travail pour vous et votre main non dominante doit juste tenir le pinceau immobile pendant que vos doigts bougent.

Conseil de pro: Lorsque vous vernissez les côtés de votre ongle, assurez-vous de faire pivoter votre doigt dans chaque sens pour que le vernis remplisse tout votre ongle. Et lorsqu'il s'agit de vernis de couleur, assurez-vous de vous arrêter de temps en temps et de changer l'angle de votre doigt afin d'obtenir les lignes les plus nettes autour de votre cuticule.

Voici une vidéo pour vous aider dans votre séance de manucure maison:


On vous souhaite de bonnes manucures!

Source: TipHero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.