Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Confinement: un éditeur met en ligne des jeux de société gratuits à imprimer

Confinement: un éditeur met en ligne  des jeux de société gratuits à imprimer
0
Partages
Partager sur Facebook

Asmodée est un éditeur francophone de jeux de société bien connus. L’entreprise basée à Rigaud, au Québec, est l’un des principaux éditeurs et distributeurs de jeux dans le monde. 

En cette période de confinement dû à la pandémie de coronavirus, l’entreprise a décidé d’offrir gratuitement aux internautes un ensemble de jeux de société téléchargeables, dans le cadre de sa nouvelle initiative Imprimez et jouez.

À l’heure actuelle, la liste d’Asmodée comprend six jeux parmi ses plus populaires:

Le jeu d’énigmes Unlock!, Timeline Classic, Dixit

Spot It!Combo Color et Braintopia. Ces superbes jeux de société qui peuvent plaire à tous les membres d’une famille sont disponibles sur le site web d’Asmodée Canada. On promet que d’autres titres seront disponibles en  téléchargement gratuit dans l’avenir.

«En ces temps difficiles dus à la crise mondiale de la Covid-19, nous sommes heureux d’offrir aux familles un moyen de jouer ensemble dans le confort et la sécurité de leur foyer», a déclaré Stéphane Carville, le PDG d’Asmodée dans un communiqué.

«La pratique du jeu aide à maintenir des interactions sociales tout en restant en sécurité à l’intérieur», mentionne l’éditeur qui ajoute qu’ils «offrent une grande variété d’expériences compétitives et coopératives», tout en permettant aux groupes d’amis et aux familles « de participer à des jeux imaginatifs et stratégiques».

Évidemment, au sujet des pièces, dés ou jetons nécessaires, il faudra se débrouiller avec ce qu’on a à la maison. À moins d’avoir une imprimante 3D et de trouver des modèles à reproduire.

On retrouve de plus en plus de jeux de société à imprimer sur Internet. Souvent, ce sont de versions bêta.  Ça vaut la peine de faire le tour des offres disponibles, afin de varier nos passe-temps et stimuler les cerveaux des enfants, mais aussi de leurs parents!

Et pourquoi ne pas organiser des soirées de jeux par vidéoconférence, avec des êtres aimés qu’on ne peut pas voir? Chacun imprime son exemplaire du jeu!

Pour imprimer des jeux, cliquez ici.

Source: le Droit · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...