Vous allez rentabiliser votre boisson chaude préférée en conservant vos sachets plutôt que de les jeter après leur utilisation!
**Comme les sachets seront tout secs après un certain temps, il faudra les humidifier à l’eau chaude avant de vous en servir.
- Si vous avez un peu de rouille sur une lèchefrite ou une casserole, frottez la tache avec un sachet de thé humide : la rouille disparaît comme par magie!
- Une petite coupure, une contusion? Appuyez fermement votre sachet de thé sur la peau blessée en maintenant la pression pendant quelques minutes.
- Déposez un sachet de thé au fond des poubelles afin de neutraliser les mauvaises odeurs. D’ailleurs, des feuilles de thé dans la litière du chat feront toute la différence!
- Pour désodoriser vos tapis, mélangez le contenu de plusieurs sachets de thé séchés à du bicarbonate de soude et répandez le mélange sur le tapis avant de passer l’aspirateur.
- Ajoutez de la saveur à vos pâtes en ajoutant un sachet de thé déjà utilisé à votre eau de cuisson. Quand l’eau bout, retirez le sachet avant d’ajouter vos pâtes.
- Si vous buvez des thés à la menthe, les vieux sachets dispersés aux endroits stratégiques éloigneront les rongeurs!
- Après un repas, rincez-vous la bouche avec une infusion de vieux thé ou de camomille : votre haleine sera rafraîchie!
- Une infusion d’eau et de vieux sachets de thé, que vous verserez dans une bouteille à vaporiser, fera des miracles sur vos vitres!
- Des sachets de thé bien humides que vous placez sous vos yeux aideront à faire disparaître les cernes!
Vous voyez! Vous avez plusieurs raisons de conserver et de réutiliser vos poches de thé!