Elles ont plusieurs utilisations!
Pour préserver notre planète, on est sans cesse à la recherche de moyens de réduire notre empreinte environnementale. Cette tendance est présente chez les jardiniers, qui utilisent moins de produits chimiques, par exemple.
Il est donc logique que les gens aient trouvé des idées incroyablement ingénieuses pour réutiliser des objets courants dans des astuces de jardin utiles.
Voici 9 idées géniales, qui réutilisent les bouteilles en plastique de manière créative dans le jardin.
1. Pour faire une mini-serre
Les plantes tendres, les semis en particulier, bénéficient d'être cultivées dans des bouteilles en plastique transparent.
Coupez le fond d'une bouteille propre et placez la moitié supérieure sur la plante, en la poussant dans le sol. Cette mini serre aidera à protéger la plante du gel, de la pluie et du vent.
2. Pour faire un goutte à goutte
Vous n'avez pas besoin d'installer un système d'irrigation sophistiqué et coûteux pour les plantes de jardin auto-arrosées. Percez des trous dans les côtés d'une grande bouteille en plastique propre et enterrez-la à côté d'une plante de sorte que le goulot soit légèrement au-dessus de la surface du sol. Remplissez-la d'eau au besoin.
3. Pour faire un arrosoir
Il n'est pas nécessaire d'acheter un arrosoir si vous avez une bouteille de jus vide.
Nettoyez-la bien et, à l'aide d'un petit foret, percez des trous dans le capuchon. Remplissez la bouteille d'eau, revissez le bouchon et vous avez un arrosoir DIY.
4. Pour faire un arroseur
Percez ou percez des trous dans un côté d'une bouteille en plastique vide et propre de 2 litres pour créer un arroseur de cour et de jardin.
Ajoutez une extrémité de tuyau femelle, un adaptateur pivotant femelle et des rondelles de tuyau pour le connecter directement au tuyau d'arrosage.
5. Pour faire un cueilleur de fruits
Cueillir des fruits sur les branches hautes des arbres est incroyablement plus facile avec un bidon de bouteille en plastique. Découpez un trou sur le côté au fond d'une bouteille de 2 litres et ajoutez une poignée au goulot de la bouteille. Glissez le fruit dans le trou, tirez vers le bas et regardez les pêches, les poires et les pommes tomber en toute sécurité dans la bouteille.
6. Pour faire un piège à guêpes
On suggère de laisser les guêpes voler dans nos jardins, mais si vous avez trop peur des piqures, il est facile de fabriquer un piège à guêpes à partir d'une bouteille en plastique en la coupant et en y mettant un liquide sucré ou des fruits et en déposant l’autre partie par-dessus. Les guêpes entrent pour arriver à la solution mais peinent à ressortir.
7. Pour faire une pelle en plastique
Le jardinage peut être simplifié avec quelque chose d'aussi simple qu'une pelle de jardin. Utilisez-la pour creuser des trous de plantation ou répartir du paillis autour des plantes.
Prenez une bouteille de vinaigre, de détergent, ou une autre bouteille en plastique rigide et coupez soigneusement le fond et les côtés pour créer une cuillère.
8. Pour remplir les jardinières
Les contenants de jardin peuvent devenir très lourds si des pierres/cailloux sont placés au fond du pot pour favoriser le drainage. Pour les garder plus légers et plus faciles à déplacer, remplissez le fond du pot avec des bouteilles en plastique propres et vides (avec les bouchons) et ajoutez du terreau à la hauteur désirée. On recommande des plastiques marqués d'un 1, 2, 4 ou 5.
9. Pour faire une jardinière suspendue
Créez un jardin suspendu éclectique en recyclant des bouteilles en plastique pour les utiliser comme jardinières.
Retirez les fonds avec un couteau bien aiguisé. Décorez avec du fil, percez des trous à utiliser pour accrocher vos plantes préférées
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.