Contre la toux, le chocolat est plus efficace que la codéine!
Et il faut toujours prendre le meilleur médicament!
Trucs et Bricolages
On se retrouve tous et toutes un jour ou l’autre dans une situation du genre. On est en réunion, dans une classe silencieuse, à l’église… et la gorge nous chatouille. On espère très fort ne pas se mettre à tousser et déranger tout le monde. On tente d’étouffer la toux… On ne veut pas que tout le monde nous regarde (surtout pas avec cet air effrayé par l’anticipation de la contamination ou par les personnes qui sont irritées par ce bruit dérangeant…)
En prévision de la prochaine fois que cela se produira, assurez-vous d’avoir du chocolat noir sous la main!
Mais pourquoi?
Selon le professeur Alyn Morice, responsable des études cardiovasculaires et respiratoires à la University of Hull le chocolat est un moyen plus efficace de soulager les chatouillements de la gorge ou la toux irritante que les médicaments en vente libre.
L’expert en matière de toux fait référence à une étude récente dans laquelle les patients prenant un nouveau médicament contenant du cacao (par rapport au sirop pour la toux) ont constaté une amélioration significative de leur toux en deux jours.
source: Adobe Stock
Une autre étude réalisée à l’Imperial College of London explique aussi qu’il existe dans le cacao un alcaloïde qui est plus efficace que la codéine pour supprimer l’envie de tousser.
C’est logique: la texture du chocolat est plus collante que celle des médicaments contre la toux ordinaire, ce qui signifie que cet aliment est mieux équipé pour enduire votre gorge et protéger les terminaisons nerveuses qui déclenchent la sensation de toux.
Bien sûr, il reste encore beaucoup de recherches à faire, mais entre-temps, nous serons nombreux à être heureux de tester la théorie!
Un sirop au cacao serait déjà disponible depuis un moment dans les pharmacies du Royaume-Uni. Aimeriez-vous y avoir accès chez vous? Ou préférez-vous essayer de simplement manger quelques morceaux de bon chocolat? Avez-vous déjà testé?
On se doute de la réponse de la majorité d’entre vous!
source: Adobe Stock
L'histoire ne dit pas si un remède en pharmacie fait à base de cacao aurait un aussi bon goût que le chocolat! Mais c'est toujours plus naturel que de la codéïne, qui est un opioïde et envers laquelle il est plus dangereux de développer une dépendance qu'en ce qui concerne le chocolat!