Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Coronavirus au Québec: Oui, on peut sortir marcher!

Coronavirus au Québec: Oui, on peut sortir marcher!
0
Partages
Partager sur Facebook

Hier, les discussions se sont enflammées au sujet d’une prétendue interdiction aux personnes âgées de 70 ans et plus de sortir faire une petite promenade en cette période de pandémie.

De nombreux internautes affirmaient que le gouvernement Legault avait interdit aux ainés de se rendre à l’épicerie, à la pharmacie ou de prendre l’air dans la rue.

Or, il est toujours permis de se promener à l'extérieur, malgré les strictes mesures de protection de la santé publique mises en place par le gouvernement provincial.

Adobe Stock

Le bureau du premier ministre François Legault a confirmé le tout dans un courriel envoyé mardi à l'émission Tout un matin.

L’attaché de presse du bureau a expliqué que « Oui, il faut prendre des marches, dit le premier ministre. C’est bon pour le moral ». Le tout, a-t-il rappelé, en veillant à conserver une distance de deux mètres avec chaque personne rencontrée.

Donc non, malgré ce que certaines personnes ont compris hier, aucune interdiction de sortie n’est en vigueur pour quiconque.

Les Québécois et Québécoises, incluant les ainés de 70 ans et plus, peuvent encore sortir pour faire leurs commissions à l'épicerie ou à la pharmacie. De plus, des milliers de travailleurs essentiels peuvent toujours se déplacer.

Toutefois, les gens qui habitent des résidences pour personnes âgées sont touchés par une réelle interdiction de sortie, à moins de bénéficier d’un accompagnement supervisé.

Donc pour tout de suite, on peut calmer le débat! Sur ce sujet, à tout le moins…

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...